Article 5 : Le poème ne comportera aucune mention de l’identité mais un code à 2 lettres et 3 chiffres (exemple AB123) qui sera porté en haut et à droite de la feuille.
Article 6 : Pour chaque poème, en plus du titre et du code d’identification, il sera indiqué la catégorie 1 (Les éclaireurs) ou catégorie 2(Les voltigeurs), en fonction de l’âge du participant.
Article 7 : A l’envoi postal, le candidat joindra une enveloppe scellée indiquant le code d’identification. A l’intérieur de cette enveloppe, une feuille indiquera les coordonnées de l’enfant : Nom, Prénom, Catégorie, Adresse parentale, Date de naissance, Nom de l’établissement, Adresse courriel ou téléphone des parents.
Article 8 : Pour un envoi en ligne, le poème sera envoyé en pièce jointe séparée en respectant les mêmes conditions d’anonymat. Dans le corps du courriel, les coordonnées seront indiquées telles que mentionnées à l’article 7.
Article 9 : Il est demandé aux jeunes poètes de soigner la présentation du poème écrit lisiblement et en respectant l’orthographe et la syntaxe.
Article 10 : Le poème ne devra comporter aucun propos contraire à la morale ou pouvant porter atteinte à l’intégrité des personnes, sous peine d’exclusion.
Article 11 : Le poème ne devra pas être accompagné d’un quelconque signe distinctif à type de dessin, signe ou autre.
Article 12 : Le participant s’engage à proposer un poème qu’il a rédigé lui-même sans autre aide extérieure. En cas de doute évident, le poème pourra être exclus du concours.
Article 13 : La date limite de l’envoi des poèmes est fixée au 31 mai 2026
Article14 : Les participants seront informés du palmarès à la fin de l’été 2026
Article 15 : La remise des prix se fera conjointement au Prix de Poésie de la Francophonie en Novembre 2026, au cinéma Gérard Philippe de Wasquehal. Tous les participants y seront conviés.
Article 16 : Chaque participant s’engage à respecter les conditions du présent règlement.
Article 17 : Le règlement sera supervisé par le représentant légal de l’enfant (les parents ou à défaut une personne morale ayant charge de l’enfant) qui le signera et le joindra à l’envoi postal ou numérique.
Plus une minute à perdre…jeunes poètes ! Lancez-vous, étonnez-nous, envolez-vous !
Antoine DUCLERCQ Annick DUTHILLEUL
Président de l’ADAN Présidente du Jury