Son second ouvrage, toujours chez Aubane Editions, se passe à Wimereux, charmante station de la Côte d’Opale. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en passe des choses à Wimereux !
Joséphine, notre héroïne, se trouve embarquée dans des histoires pleines de mystères et de rebondissements, un art que maîtrise l’auteure avec virtuosité.On peut noter également que la famille, la cellule familiale, est centrale pour Joséphine, même si un mystère plane au dessus d’elle. Dominique Evrard passe également au crible le thème des addictions, important dans sa réflexion avec celui de la famille.
Mais ce que l’auteure utilise le mieux, c’est le rebondissement, elle développe un imaginaire fort favorisé par une écriture subtile et se joue des quiproquos. Une histoire emberlificotée qui se dénoue peu à peu grâce à une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et que le danger, surtout quand il faut sauver la famille, ne rebute pas au point de foncer tête baissée dans une embrouille qui n’est, finalement, pas celle que l’on imagine.
Elle va ainsi dévider la pelote d’une histoire complexe et qui tient en haleine jusqu’à un ultime rebondissement qui nous en donnera la clef et qui laissera le lecteur pantois.
Bien mieux qu’un écrivain de polars à l’imagination débordante, Dominique Evrard est une vraie auteure, ce que confirme ce second livre.
Commander
Patrick Dréhan
Ami de plume ADAN - Directeur artistique du Tourcoing-Jazz-Festival.
Biographie