Isabelle Mariault

Isabelle Mariault

L’auteure vit dans la région Lilloise depuis quarante ans. Après un parcours professionnel varié (secrétariat, vente de maisons individuelles, gestion d’un café brasserie avec son époux), elle décide à 31 ans de reprendre des études d’orthophonie. Elle sera diplômée en 1999, à l’âge de 35 ans, et exercera avec passion son métier, en libéral et en centre spécialisé, pendant 12 ans. Elle enrichira ses connaissances par des formations en soins alternatifs afin d’améliorer la prise en charge de ses patients (kinésiologie, EFT, réflexologie plantaire et faciale, Ci-Kong).

Son parcours personnel l’a amenée à s’intéresser à tout ce qui touche les mystères de l’univers. En autodidacte, elle étudiera, entre autres, l’astrologie, la tarologie, la lithothérapie et la numérologie.  L’envie d’écrire des contes initiatiques lui est venue lors d’un voyage en Italie et ne l’a plus quittée. Elle est la mère d’une jeune fille de 25 ans dont elle a fait l’héroïne de son premier roman.

isabelle.mariault078@orange.fr

http://lecoeurdunouveaumon2.eklablog.com

 

 

 

 

Mariault

Polars

Le secret de l’icône miraculeuse

Mila Fratelli, enquêtrice peu ordinaire à la Police Scientifique de Lille, se trouve à nouveau confrontée aux mystères de son histoire familiale. Son père est retrouvé chez lui inconscient et l’icône de la Vierge de Kazan, héritée de sa mère depuis plusieurs générations, a disparu. Peu à peu, elle va comprendre que cette disparition est liée à sa famille russe. Amenée à enquêter à Moscou, elle découvrira que sa mère Irina est loin d’avoir eu une vie idéale et que sa famille de Russie cache un lourd secret qu’elle tentera d’élucider. Mila ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas compris ce qui se cache derrière la disparition de son icône et ce qu’elle découvrira va bien au-delà de ce qu’elle était capable d’imaginer.

Collection « Les enquêtes de Mila Fratelli », suite de l’inconnu au masque d’ange, parution le 10 avril 2021 aux éditions Mondes futuristes.

 

Une de couv ico ne

L'inconnu au masque d'Ange

Mila Fratelli est une enquêtrice peu ordinaire et pour cause. Depuis qu’elle a été frappée par la foudre, elle reçoit régulièrement des messages sybillins venus d’une autre dimension et qui l’aident parfois à résoudre des enquêtes.

Sur toile de fond des noyés de la Deûle, mystère non élucidée de jeunes hommes retrouvés dans le canal traversant Lille, Mila va se confronter aux méandres psychologiques d’un curieux assassin qui déguise ses meurtres en suicides.

Aidée par Christophe et Erwan, ses deux co-équipiers de la Police scientifique, elle orientera ses recherches vers un certain Eric, un jeune handicapé qui semble être le point central de l’histoire. Mais quel est le mobile de l’assassin ?

L’équipe de choc aura fort à faire pour résoudre le mystère car le tueur est maître dans l’art de la manipulation.

 éditions du Bord du Lot, polar, 2018

Isabelle mariault l inconnu au masque d ange

Aventures

L'appassionata

Se croyant à la veille de sa mort, Josepha Di Scalieri, jeune Italienne, éprouve le besoin de coucher par écrit ses aventures rocambolesques. Issue de la noblesse florentine du XIXe siècle, Josepha refuse de se soumettre au carcan politico-religieux que veulent lui imposer ses parents. Sa rébellion, qui lui vaudra son surnom d’Appassionata, l’amènera alors à vivre des expériences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Guidée par une vie amoureuse tumultueuse, elle vivra des situations dramatiques, dangereuses mais extraordinaires, dans un tourbillon de voyages plus ou moins agréables, Italie, Russie, Italie, France, Maroc, France et, enfin, retour en Italie. Un périple qui lui fera rencontrer des personnages étonnants et, surtout, qui lui feront voir la vie avec beaucoup d’humanité.

Roman d'aventure, éditions du bord du Lot, 2019

http://www.bordulot.fr/detail-l-039-appassionata-436.html

Jeunesse

Le conte du petit arbre

Ce petit conte s’adresse aux enfants de 8 à 13 ans, pour les aider à comprendre de manière métaphorique, les bienfaits de l’amour quand il est bien vécu et partagé. Comme nous sommes tous de grands enfants, nous pouvons étendre la tranche d’âge de 8 à 99 ans. Nous sommes tous concernés par ses bienfaits ou ses méfaits selon l’attitude que nous avons choisi d’adopter. Beau voyage en Agapé !

parution février 2021, ISBN 9782955767030, éditions l’Ecrit des Cœurs

Une de couv

Le Manuscrit Secret du Manoir

Quatre adolescents en manque d’aventures, se lancent le défi de visiter le Manoir hanté de l’impasse des Oiseaux. Commence alors pour nos explorateurs, une formidable aventure liée à un manuscrit secret.

Conte philosophique sur trame de roman fantastique, l’auteur nous entraîne dans une quête fantasmagorique de la sagesse universelle et nous fait découvrir des valeurs essentielles en empruntant des chemins bien surprenants et riches en émotions.

A commander sur le blog de l'auteur via le bouton paypal

http://lecoeurdunouveaumon2.eklablog.com/

 

Msm 1ere de couv

Lilou et la traversée des Mondes

Au cours d’un voyage en Italie, Lilou, jeune adolescente fait une rencontre pour le moins surprenante d’un nain qui lui fera d’étranges révélations. Commence alors pour les deux amis, un voyage vers la traversée des mondes où ils rencontreront différents règnes qui viendront grossir les rangs des Guerriers de la Lumière. Tous unis au sein d’un groupe qui deviendra la Communauté de la Roche aux Fées, ils partiront à la découverte de l’inconnu et de ses mystères.

De périlleuses rencontres se succèderont et ils auront besoin de redoubler de vigilance pour rester centrer sur leur quête. Découvrez une histoire passionnante où aventure et philosophie se conjuguent pour vous emmener dans une intime exploration du monde magique.

éditions l'Ecrit des Coeurs (2016)

A commander sur le blog de l'auteur, via le bouton Paypal

http://lecoeurdunouveaumon2.eklablog.com

 

 

 

 

1 de couv lilou

Bien-être

La boîte à outils du Mieux-Être

issu de son expérience et des formations qu’elle a souhaitées entreprendre, ce livre est en quelque sorte, un grimoire de gentille sorcière dans lequel  on peut y puiser la recette du Mieux-Être qui nous convient. Il est également le fruit d’un énorme travail de synthèse pour aller à l’essentiel, tout en respectant, tout ceux qui lui ont permis d’accéder à ces enseignements. Tout y est abordé pour se sentir mieux : respiration, alimentation et toutes techniques nous permettant de lâcher ce qui n’est plus juste sur notre chemin. À partir de quoi, tout relève du domaine du possible dans quelque domaine que ce soit. Il suffit d’accepter de changer le regard que l’on porte sur la vie pour obtenir une clé qui nous ouvre sur d’autres chemins.

éditions l'Ecrit des Coeurs (2018)

A commander sur son blog via le bouton Paypal

http://lecoeurdunouveaumon2.eklablog.com

Mariault isabelle baodme