A 10 ans Christine VERHELST rêvait de devenir infirmière pour sauver des vies. Son voeu d'enfant a été exaucé et son activité hospitalière a duré 42 années marquées d'« humanitude » envers ses patients, leur entourage et les soignants. Aprés ses études d’infirmière en soins généraux, elle s'est rapidement intéressée aux techniques d’enseignement dans des groupes de travail universitaire sur les méthodes et les concepts de recherche en soins. C'est en travaillant en équipes pluriprofessionnelles qu'elle s'est le plus enrichie.
Ainsi , l’envie lui est venue d’écrire à quatre mains un ouvrage pédagogique et utile. « Plans de soins types et chemins cliniques, 19 situations cliniques prévalentes » qui sera publié chez Elsevier Masson en 2011.
Christine adore le jeu, le jeu des mots qui se tordent dans son esprit, comme un nouveau-né avant de sortir du ventre de sa mère et qui lui font crier : « hourra, me voilà …enfin » La poésie la tente avec au bout la publication d'un recueil ? A suivre .
Aujourd"hui , Christine vit dans les paysages des dunes de la mer du Nord, dans le plat pays brélien, au nord des Moëres (du néerlandais de Moeren, les marais), non loin du canal reliant Furnes en Belgique (12 km) à Dunkerque (14 km).
La frontière belge voisine avec sa commune. Un milieu des plus inspirants.