Vanneuville Jean-Christophe

Jusqu'au bout des mots … de soi même

Vaneuville portrait

Cela fait plus de 30 ans que Jean-Christophe Vanneuville écrit ! Tout était resté jusque là dans des tiroirs, sur des bouts de papier, des feuilles éparses , plus ou moins perdues. D’autres choses étaient restées enfouies au fond de son crâne, quelque part...

Il lui aura fallu atteindre 47 ans et qu'une une “vilaine” maladie lui tombe dessus, au propre comme au figuré, pour qu'il puisse reprendre toutes ces pages, une à une , tous ces mots, un à un, toutes ses réflexions. Désormais, Jean Christophe a trouvé le temps qu'il fallait pour le faire. 

L’écriture lui est devenue salvatrice tout comme la lecture : ce sont devenus ses meilleurs remèdes avec la musique qui lui permettent de révéler ce qu'il avait en tête depuis des décennies mais qu'iol n'avait jamais su ou pu formaliser, trop pris par sa vie… “normale”. L'écriture n'est pas qu'un "médicament" : c'est un mode de vie, un amour brûlant mais si excitante !

Ses travaux vont de l’autobiographie romancée au roman noir en passant par la poésie, la langue Française dans tous ses états, les aphorismes,...

Va bdmm 1ere de cov

“Tout comme les plus de 380 000 personnes touchées par le cancer chaque année en France, j’ai été amené à le faire à mon tour, ce long Voyage au bout de moi-même. J’ai dû apprendre à oublier mon insouciance pour découvrir un univers de conscience parfois effrayant.

Alors plutôt que de garder dans ma poche cette langue sur laquelle la maladie s’était posée, j’ai préféré la délier et évoquer par écrit mon étrange balade au pays des blouses blanches et de la peur…

Bienvenue au cœur d’un fabuleux voyage tout aussi destructeur que salvateur”...

Commander

Vital !..

Photo observateur

Jean-Christophe Vanneuville vit un changement radical de vie depuis deux ans. Victime d'un cancer ORL, il raconte son combat dans Voyage au bout de moi-même.

Jean-Christophe Vanneuville vit un changement radical de vie depuis deux ans. Victime d'un cancer ORL, il raconte dans Voyage au bout de moi-même, la découverte, le traitement de sa maladie et les évolutions sur son physique, son mental. Le bout dont il parle est la partie de son visage qui a dû être ouverte pour le soigner. D'un point minuscule sur la langue, il franchit les épreuves une à une rencontrant beaucoup de gens très différents qui ont le même point commun. "J'écris pour tous ceux qui ont souffert comme moi." Ce livre est très facile à lire et on se prend à cette histoire poignante que trop de petits et grands vivent au quotidien.Plus d'infos :  contact@elpadre-editions.fr 

Témoignage sur le cancer

Il n'a pas réussi à éditer Les doigts noirs qui évoquaient déjà avant la maladie les plaisirs simples de la vie notamment dans son jardin mais cette fois, il a créé El padre Editions pour lui donner une forme. Aujourd'hui, il cherche à la fois à le diffuser et à le vendre. Jean-Christophe qui n'a pas perdu sa rage de vivre est aussi partant pour éditer des ouvrages d'autres auteurs. "Le meilleur moyen de se faire éditer est de le faire soi-même ", se réjouit l'homme aujourd'hui en meilleure condition.

ou voyage.elpadre-editions.fr

Romans noirs

Purgatoire 1

Le "Petit Séjour au Purgatoire" c'est le second ouvrage de Jean-Christophe VANNEUVILLE dont ce teaser annonce la sortie.

Commander

Les doigts noirs

Sortie prochaine 

Commander