Savina Jennifer
Née Parisienne, Jennifer Savina est franco- américaine. Elle habite à Lille et travaille dans le domaine de la communication. Amoureuse des mots, des langues et des cultures, elle a poursuivi des études littéraires classiques en hypokhâgne dans un grand lycée parisien, avant de se tourner vers le commerce international en obtenant un Master de Commerce International et Négociations Interculturelles à l’Université de Paris X, Nanterre. Entre ses nombreuses lectures, ses séjours dans sa famille aux Etats-Unis et ses voyages à travers l’Europe, Jennifer peaufine alors sa maitrise des langues étrangères et sa vision de la richesse des relations interculturelles.
Dès les premières années de sa vie active, elle se lance dans l’entreprenariat et fonde avec un associé une agence de communication événementielle qu’elle dirigera pendant une quinzaine d’année, malgré les hauts et les bas, les crises économiques et les remous de la vie. Aujourd’hui, consultante indépendante, elle continue d’accompagner les entreprises françaises et internationales dans leurs projets de communication. Au quotidien, elle jongle entre cette vie professionnelle bien remplie et son rôle chahuté mais enthousiasmant de mère d’une grande et belle famille recomposée.
Elle signe aujourd’hui son premier roman.
Jane, trentenaire active et mère de famille accomplie, refuse d’admettre sa nouvelle réalité : son mari est un alcoolique. Marie, sa meilleure amie, s’échine en vain à lui ouvrir les yeux, alors même qu’elle lutte en silence contre les angoisses de sa propre infertilité.
Quand le mari de Jane lui annonce qu’il la quitte, c’est le début d’un engrenage infernal qui emportera tout sur son passage : la femme, la meilleure amie, mais aussi la fille, Marjorie, qui, du haut de ses six ans, voit alors son monde s’écrouler.
Ballotées entre désir et manipulation, colère et incompréhension, Jane, Marie et Marjorie vont tenter de se frayer un chemin à travers les ruines de leur vie d’avant.
C’est l’histoire de deux amies, trentenaires accomplies, entrepreneuses et mères de famille, dont le bonheur durement acquis va venir se fracasser contre les tourbillons de la vie.
Un troisième personnage, une enfant, dommage collatéral de leurs errances, vient rythmer l’histoire et met en perspective les répercussions sournoises des décisions des adultes sur les enfants qui les entourent. Sur fond de défi sportif, ce roman initiatique témoigne du combat de femmes en quête de leur identité, soulignant le pouvoir guérisseur de sororité.