Nicolet Letizia

Portrait 2

Fidéle au littoral de la mer du Nord , Letizia NICOLET est née à Dunkerque , réside à Coudekerque Branche et enseigne l'espagnol à Grande Synthe. Est ce à son séjour d'un an en qualité d'assistante de Français, au Lycée Menéndez Tolosa de La Línea de La Concepción situé à 3 kms de Gibraltar qu'elle doit d'avoir choisi la langue de Cervantés?

L'enseignement – comme toute profession – absorbe une part importante de notre vie éveillée. La création ouvre les voies de l'imaginaire favorables au progrès personnel, même petit ! Ses genres littéraires de prédilection vont des romans policiers (James Ellroy) aux essais sociologiques, géopolitiques et à la littérature espagnole bien sur avec Vargas Llosa, notamment. Elle écrit de longue date poèmes, théâtre, nouvelles mais les présente depuis peu. Elle a ainsi présenté deux ouvrages au prix des Trouvères du Touquet. 

1ere de couv en png bonne taille 1

Finaliste - Prix de la Nouvelle Auteurs des Hauts-de-France 2023. 

Oser la poesie couv v2 1

1er Prix du concours de Poésie Auteurs des Hauts-de-France 2024 

La nuit les vagues racontent

 

 

N'est-il pas plaisant d'avoir encore la liberté de dire, de dénoncer certains comportements insensés, narcissiques et inconséquents des pouvoirs confortablement installés sur leur séant ?
En effet, constater la dégradation de la Cité est un grand malheur pour le citoyen.
Toutefois, sourire il faut garder même s'il est triste et rageur; aussi montrer ce qui peut paraître un drame s'avère nécessaire; heureusement la détermination et le courage ne sont pas absents et souvent un grand rire triste s'échappe des esprits qui souffrent.

Commander

 

Enfances et fantomes d enfances

L'enfance ou plutôt les enfances parce qu'il y a des enfances qui ont faim, des enfances qui font la guerre et tuent, des enfances tuées par la guerre, des enfances qui travaillent cruellement sous le joug d'hommes avides, des enfances pauvres, misérables, miséreuses, orphelines, démunies : des fantômes d'enfances, des enfances de milieux que l'on dit aisés et qui souffrent d'indifférence, d'humiliation, de harcèlement psychologique, de mauvaiseté, d'irresponsabilité.