Mondiveci Quentin

Portrait q mondiveci

Créer un monde, donner vie à des personnages, définir leur psychologie, leurs attentes : un plaisir certain surtout accompagné par une musique dont le rythme et l’émotion nous accompagnent.

Quentin Monviveci a créé le monde de Weiroft à l’âge de 18 ans. Il avait déjà imaginé l’histoire dans ses grands traits. Puis le temps s’écoula, la vie professionnelle. La graine était plantée, il lui fallait le temps de germer. La première pousse sortit en octobre 2022, la seconde viendra bientôt.

Le monde de Weiroft est un monde de pouvoirs où s’entremêlent la politique, les dieux, les dragons et des peuples à la vie simple ou exaltante. Un monde où chacun cherche ou perd sa place.

Voilà ce qu’aime raconter Quentin. 

Quentin Mondiveci vient de créer un jeu de société pour prolonger la saga Weiroft . En recherche d'éditeur. En voir la présentation ci contre . 

Partie Valley & Sword

Weiroft - 3. Tambours à midi 

Mylon a recouvré sa mémoire, son pouvoir, son âge. Cette énergie a provoqué un nouveau bouleversement dans l’entre deux mondes.
Mirenfa connaît son réveil ainsi que ses intentions. Le Haut Mage Ganes lui a assuré tout son soutien.
Nos amis Khan sont arrivés à Tshi. L’océan se dresse devant eux, iront-ils en Ostrian ?
L’Ostrian, tous les regards se tournent vers ce continent. Les Drosan vont-ils entrer en guerre ?
La saga se poursuit…

Weiroft - 2. Bruissement au crépuscule 

Mylon, l’homme de la clairière, un puissant Khan, né plus de sept siècles auparavant, vient de franchir un portail pour une destination inconnue.
Ils sont trois à vouloir le rencontrer : le Haut Mage Ganes pour se venger, l’empereur Kai Tong pour le sauver et un simple potier.
Mirenfa a rencontré les dragons. Son destin est intimement lié à celui de Mylon, une broderie qui se dessine et inquiète de nombreux Khan.
Des cités empoisonnées, des rébellions en vue, des Khan qui s’unissent. Encore combien de temps durera la paix entre les dix peuples ?
Les enjeux s’entremêlent entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Un Khan peut changer le cours d’une bataille, peut-il changer un royaume ?

Weiroft – 1. Un écho dans la nuit

L’entre-deux-mondes. La source du pouvoir de tous les Khan, qu’ils soient mages, élémentaristes ou autres. Un événement vient de le modifier. En bien ou en mal, personne ne peut encore y répondre.

Hayen, un Khan aztlan, l’a ressenti. Il se met alors en quête avec son fils Hogan pour obtenir des réponses

Un vieil homme vient de se réveiller au milieu d’une clairière, entouré de statues, que s’est-il produit ?

Une mage eloran, Mirenfa, veut rencontrer un dragon sur les terres du peuple drosan. Son rêve ou celui du Haut Mage ?

Le vaisseau de l’amiral Aiken Heisis venait de s’amarrer à la base spatiale au-dessus de sa planète natale.
L’empereur attendait son rapport sur sa vingt-cinquième campagne. Une victoire bien amère.
Un assassin-danseur et une voix dans sa tête bousculèrent toutes ses certitudes.
Aiken entra sur scène, dans le théâtre des Grandes Maisons.
Était-il devenu la marionnette d’un inconnu ? Qui voulait réellement sa mort ?