Maria Duhin-Carnélos, enfant du baby-boom, vit et écrit dans le Douaisis. Elle a eu le goût de l’écriture dès le collège, séduite par la littérature étudiée au CEG de Pecquencourt, par des auteurs comme J-J Rousseau entre autres. Dès lors, elle accumule des écrits jamais publiés. Ce n’est qu’après la retraite qu’elle donne libre cours à cette passion mise en suspens pendant sa vie de famille et sa carrière d’enseignante.
En 2017 elle ose la publication de 8 cahiers de poésie chez Edilivre. Puis 4 recueils de poèmes édités chez Nombre7éditions. Elle participe en 2023 à une anthologie concoctée par « L’Encrier des sept plumes », un collectif de 7 auteurs. L’impact qu’ont les maux sur sa sensibilité, pose des mots précis sur le fil de ses émotions en communion avec son âme. Sa poésie voyage entre ciel et terre, libère des sensations de toutes dimensions. Elle regarde l’avenir dès lors avec sérénité.
La « scripturalgie », c’est ainsi qu’elle nomme l’impatience fébrile qui l’oblige à écrire, devient alors la meilleure thérapie dans ses moments d’insécurité. Sa thématique basée sur le bonheur et l’empathie, s’ouvre au partage. L’Amour de l’autre et de la vie, de celui qui accepte toutes les différences, tisse ses écrits.
Ses ouvrages publiés par Nombre 7 Commander
- mariacarnelos.canalblog.com