Legay Laura et Romain

Legay photo

 

 

Nés à Compiègne (60), ils son en couple depuis 13 ans. Laura et Romain se sont découverts une passion commune pour l’écriture. Ils ont débuté par la création de petites fanfictions, avant de se lancer dans l'écriture, puis dans la publication de leur toute première histoire.

Leur premier roman a été publié aux éditions Sydney Laurent, puis 2 ans après, en octobre 2020, ils ont décidé de se lancer en indépendant dans le genre fantastique en passant par l’aventure, saupoudrée de romances, d’intrigues et de trahisons. 

Tous leurs ouvrages sont disponibles en commande 

Commander

Sains-en-Gohelle : Laura et Romain Legay ou l’art d’écrire en couple

Logo gris vdn 1Céline Lybeer

Avril 2025 

Depuis plus de cinq ans, Laura Blaise et Romain Legay, un couple de jeune parents qui vit à Sains-en-Gohelle, consacrent leur temps libre à l’écriture de romans de fantasy et d’aventure.

 

Laura Blaise, fière de montré les livres qu’elle écrit en étroite collaboration avec son compagnon.

Il y a quelques années, Laura Blaise, qui n’était pas fervente lectrice, a rencontré Romain Legay. « Il écrivait des fanfictions quand il était plus jeune. Quand il me les a montrées, je me suis dit qu’on pourrait en faire des romans. » 

C’est ainsi qu’est née leur envie de partager des histoires et leur nom d’auteurs : R.L. Legay. « Ça a été un processus très naturel, on s’est directement mis à écrire et, en un an, nous avions déjà fini la trilogie The Dark Order. »

Un casse tête à quatre mains

Écrire un livre à deux peut sembler compliqué, mais pour eux, c’est un jeu d’enfant : « Il nous est déjà arrivé d’avoir exactement la même idée, sans même se concerter », explique Laura qui ajoute que : « Romain étant très pris par son travail, il a peu d’occasions d’écrire, alors nous partageons nos idées et c’est moi qui les mets sur papier. »

Afin de se rapprocher des lecteurs, le couple essaie régulièrement de se rendre à des salons du livre ou de participer à des séances de dédicaces. « Ça nous permet de rencontrer des lecteurs qui connaissent parfois nos livres ou bien d’en séduire de nouveaux », raconte l’auteur. « Je me rappelle d’une fois où je m’apprêtais à expliquer la trilogie à un visiteur, qui m’a rapidement dit qu’il la connaissait et qu’il souhaitait prendre le deuxième tome. » Un sentiment de fierté qui motive les amoureux à continuer d’écrire de nouvelles histoires.

Les choses se sont ensuite mises en place rapidement : « Nous avons intégré une maison d’édition, que nous avons rapidement quitté, et maintenant nous sommes en auto-édition ». La seule chose qu’ils ne gèrent pas, ce sont les illustrations : « Nous avons rencontré B. Mallet sur un salon du livre et, depuis, c’est lui qui s’en charge. »

La trilogie «The Dark Order» écrite par le couple d’auteurs.

La trilogie «The Dark Order» écrite par le couple d’auteurs. 

Illustration t3 v2

 

Après Avalon, nos templiers n’ont pas fini de voyager. Nous voici sur les traces du dernier artefact, parviendront-ils cette fois-ci à devancer Conrad et sa meute ? Quelles surprises leur réserve Linéa l’ensorceleuse sorcière qui est prête à tous pour obtenir le secret de l’immortalité ? Jusqu’où ses expériences vont-elles la mener ?

L’heure est enfin venue, tous les secrets vous seront dévoilés dans ce troisième et dernier opus de cette saga.

avril 2022

 

Couverture v1 b recto

 

En pleine guerre de Cent Ans, pendant que le Roi se consacre à la libération de son royaume, dans l’ombre, la dernière commanderie de l’ordre du Temple combat, elle aussi, mais dans une tout autre guerre. Celle où créatures mythiques et surnaturelles ne connaissent pas de limite à leur cruauté, semant ainsi mort et désolation dans l’obscurité, pour le prix d’un pouvoir oublié, mais qui pourrait bien changer le monde ou le détruire.

Une aventure fantastique au cœur d’un Moyen Âge plein de magie, à travers des personnages et des rôles dans cette histoire. Fantasmez, traversez toute l’Europe en leur compagnie et lancez-vous dans l’aventure avec eux ! …

R.L Legay auteurs, vous présente « The Dark Order » il s’agit là de la réédition de « La Confrérie des Templiers » publier en janvier 2019 par les éditions Sydney Laurent.

novembre 2021

 

Couverture recto

 

Si l'on m'avait dit un jour : Remus, te voilà Dux Bellorum, tu dirigeras la Légion la plus indisciplinée et récalcitrante de toute l'armée romaine, tu la guideras à travers les terres les plus sauvages et reculées de l'Empire en Britannia ; là-bas tu affronteras des milliers de barbares dans une guerre sombre, sanglante au côté d'un Général corrompu... Je crois que j'y aurais réfléchi à deux fois avant d'accepter aussi facilement le poste, enfin s'il m'avait été possible de le refuser.

S'il n'y avait eu encore que la corruption à affronter...mais il y a "elle", la dite Renarde des Vénicones, une sorcière qui vous envoûte d'un regard pour mieux vous poignarder dans le dos. Enfin ça, c'est ce qu'on raconte, mon problème est de mettre un terme aux conflits, pour ce faire je vais devoir remonter à leur origines, en posant des questions, questions ô combien dérangeantes apparemment et qui vont très certainement m'attirer des ennuis.

"Je me nomme Remus Arcturus, Dux Bellorum de la VIIème Claudia et ceci n'est pas la fin mais le début de notre histoire..."

mai 2021

                                          

Couverture t2

 

Poursuivez l'aventure en compagnie de nos héros.

Quelles créatures mythiques et surnaturelles les attendent encore sur leur route ? Que cache Pandora ?

Aidés par leur alliés, les templiers de Saint-Jean-aux-Bois arriveront-ils au bout de cette sombre quête ?

Pour le découvrir, il ne reste qu'une chose à faire, se lancer sur les traces de Pandore. La France, l'Angleterre et la Germanie vous réservent bien des surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, au cours de ce périple.

Durant cette quête, découvrez également, de nouveaux personnages, alliés ou ennemis de notre commanderie. Chacun aura un rôle à jouer dans cette histoire.

La guerre se prépare, templiers, loups-garous, quel camp choisirez-vous ?

avril 2020