Leblond Pierre

Portrait pierre leblond

 

L’auteur, ayant exercé une carrière médicale en tant que médecin de famille dans la commune de Crespin ou l'ADAN organise un salon du livre avecv la municiplaité depuis deux ans est devenu praticien hospitalier, comme on ferait une randonnée, en observant, en écoutant, en respirant. Il a fort heureusement su poser ses valises de temps à autre pour s’adonner à d’autres passions, comme la photo, le dessin ou l’écriture.

Il a expérimenté ainsi la bande dessinée dont la dernière, non terminée, portait sur l’histoire d’un parqueteur, son arrière-grand-père (Le fiancé éternel). Il manquait l’imaginaire que seule la littérature peut apporter. Il a franchit alors le pas et pris sa plus belle plume pour retranscrire cette petite histoire qui traverse la grande.*

Entretien avec l'auteur

Commander ses ouvrages 

Site officiel de l'auteur

Le fiance eternel

Si vous détestez les histoires d’amour… Si vous détestez le bruit du canon et des fusils… Si vous êtes claustrophobe et ne supportez pas les prisons… Si vous avez le mal de mer et êtes paniqué(e) à l’idée de monter sur un bateau… Si les îles lointaines ne vous attirent pas… Alors n’ouvrez pas ce livre ! Si rien de cela ne vous concerne, si vous êtes curieux(se) de tout, découvrez l’histoire palpitante d’un pauvre parqueteur de Montmartre qui l’emmènera de Sedan à Montmartre, puis à Oléron et enfin en Nouvelle Calédonie, en cette fin de dix-neuvième siècle si tourmentée.

Saint landelin priez pour nous

En s’approchant doucement du cercle polaire, c’est-à-dire dans les Hauts de France, à Saint-Landelin, petite commune septentrionale de notre beau pays, se déroulent des faits très perturbants. La quiétude de ses habitants semble remise en question. Un assassinat mystérieux, puis des morts suspectes et même un corbeau viennent réveiller le village un peu endormi. D’abord désorientée, la police judiciaire mènera cette enquête campagnarde avec brio. La presque commissaire Barnabes, appelée à la rescousse par son vieil ami, Zénobe Longuemèche, le maire, découvrira ainsi un monde quelque peu mystérieux mais qui, au fond, n’est pas pour lui déplaire, quoi qu’elle en dise.

 

Portrait de village

Les mots sont sons 1

Recueil de poèmes écrits avant le « Fiancé éternel », il se veut atypique. C’est un savant mélange de genres alliant le caustique à l’humour, sans oublier les sentiments. On y jongle avec les mots, on s’en moque, on les bouscule, on les apprivoise et au final c’est un véritable feu d’artifice, toujours en ne se prenant jamais trop au sérieux. La vie y est traitée avec beaucoup d’empathie, un fond de révolte et des zestes d’humour. Le tout réalise un cocktail à consommer sans modération