Krengel Emilie

 

 

Emilie F. Krengel est une trentenaire passionnée par les livres, l'écriture et le chocolat. Elle écrit des contes audios pour les tous petits, assistée par ses trois enfants, qui sont de redoutables critiques, mais qui ont l'avantage d'accepter d'être rémunérés en cookies. Refusant de s'enfermer dans un genre littéraire, elle écrit également des romans adultes et young adults. Ce qu'elle aime par-dessus tout ? Combattre les clichés à coup de stylo bille même si certains demeurent plutôt coriaces, il faut bien l'avouer. Elle est l'autrice de "C'était un vendredi" publié aux éditions Most, de "6 jours " publié aux éditions Relicha et fait partie du collectif Nuée de plumes.

Cetait un vendredi

C’était un vendredi - éditions Most :

Marseille. Une jeune femme d'origine indienne s'effondre en pleine rue. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est sous le choc et semble amnésique. Hospitalisée, des souvenirs et des morceaux de vie lui reviennent progressivement. Ce qui pourrait être qu'un banal fait-divers va pourtant bouleverser la vie bien rangée d'Ilyes, jeune médecin, déjà bien installé dans sa zone de confort et ses certitudes. Qui est cette troublante et mystérieuse inconnue ? Pourquoi est-elle arrivée là ? Mais surtout, cette femme est-elle vraiment qui elle prétend être ?

À la fois enquête, quête d'identité et de vérité, C'était un vendredi nous emmène de Marseille à Dunkerque dans un récit palpitant.

6 jours - éditions Relicha :

Anissa a perdu sa mère, et elle se renferme sur elle-même, chaque jour un peu plus. Pourtant, lorsque son père lui propose un séjour avec sa plus jeune soeur dans le chalet familial, elle accepte. 6 jours, loin de tout, au coeur de la forêt, voilà ce dont elle a besoin ! Elle pense pouvoir y puiser la force qui lui fait défaut et se délester d'un poids. Celui des non-dits et de ces blessures qui la rongent depuis trop longtemps. Néanmoins, certains démons bien enfouis refont surface au moment où on les attend le moins. Une seule question : en ressortira-t-elle indemne ?

Si tu l’aimes, prends garde à moi ! auto-publié via Librinova

À 23 ans, Masha brille par sa beauté et son égocentrisme ; seule son amie Alice parvient à supporter sa méchanceté et ses caprices. Mais le jour où sa route croise celle d'Ignacio, un jeune homme altruiste, elle est emportée dans un tourbillon d'événements qui sont autant de remises en question et d'expériences - parfois douloureuses, parfois cocasses. Surmonter son orgueil pour découvrir le monde et trouver le bonheur ? Tâche plus qu'ardue pour Masha ! Portrait haut en couleur de la société contemporaine, cette romance décalée aborde les questions intemporelles du rapport à soi et de l'ouverture à l'autre sans jamais perdre de sa légèreté.