En effet, tout au long de la maladie de son fils, il avait pu voir et observer le travail quotidien des chercheurs de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, et notamment du service de dermatologie du Professeur Caroline Robert. Comme il le dit lui-même, « la médecine évolue très rapidement, et les nouveaux protocoles ont été nombreux pendant les trois ans où Vincent a été suivi par l’IGR. Le souci, dans son cas précis, c’est que la maladie a évoluée plus rapidement que la médecine. »
Il s’est donc investi au sein de l’IGR en devenant Parrain du programme de recherche sur le cancer de la peau, mené par le Professeur Robert, et y retournera d’ailleurs le 25 Juin prochain, afin de s’informer sur les avancées récentes constatées en la matière.
Il s’est surtout promis, avec le soutien de son père, de ne pas garder le moindre centime de droits d’auteur à percevoir sur les ventes du livre, en en reversant l’intégralité à l’IGR, et plus spécifiquement au service du Professeur Caroline Robert.
C’est donc une bonne action que vous ferez si vous achetez ce livre, en plus de découvrir une histoire très émouvante, plutôt bien écrite, qui vous fera voyager à travers toute la France, mais aussi plus dans plusieurs communes du Valenciennes, Marly bien sûr, mais aussi Valenciennes, Saultain, Aulnoy-lez-Valenciennes.