Herman Alain

Herman Alain

 

Consultant en management et coach depuis plus de 40 ans auprès de groupes privés et publics, Alain HERMAN a aussi exercé un mandat d'élu local.

 

 

Le couperet est tombé, le carburant d'origine fossile vit ses dernières années. Place à la fée électricité, chargée de confiner le bon vieux pétrole, devenu un poison. Tel est le nouveau credo de la bien-pensance écolo. Thomas, le psychologue et Luigi, le concessionnaire, dont les routes se sont croisées à la Convention Citoyenne pour le Climat, nous apportent une lueur d'espoir. Grâce à leurs talents, le plaisir offert par une automobile, une vraie, n'est pas mort, mais il y a urgence à entretenir les émotions qui pourraient ne pas survivre au coup de torchon qui s'annonce.

Option magique

 

 

Muriel aime l'argent. Le casino et surtout le "beau mariage" avec Robert devraient la combler. Mais, Agnès sa rivale, est obsédée par les mêmes ambitions. Qui trouvera la martingale gagnante ?

 

Couverture la martingale a herman

Si, pour la prochaine élection présidentielle, la pandémie mettait au rancart les discours convenus sur la dette, le pouvoir d'achat, les impôts, la sécurité...Si les Français se méfiaient des programmes destinés à plaire au plus grand nombre... En se déclarant candidat, le ministre de l'Éducation nationale fait le pari de mobiliser la jeunesse, celle qui boude les urnes, mais à laquelle il s'adresse pour redonner au pays l'élan vital qui lui fait défaut. Conduite avec audace, une campagne à contrecourant des pratiques habituelles permet au candidat d'accéder au second tour, au coude à coude avec son adversaire. Gagnera-t-il cette finale, où tous les coups sont permis ?

 

"Time is money" était le credo du 20eme siècle. "Weather is money" deviendra celui du 21eme siècle. Qui maîtrisera le temps, maîtrisera le monde. En France, un ministre n’hésite pas à quitter le confort de son poste pour bousculer sa carrière et prendre sa part du gâteau. Par ce thriller écologiste, l’auteur nous entraîne dans une aventure qui, de Séoul à Genève, en passant par Brégançon, préfigure les grandes manœuvres de demain, sous couvert d’enjeu climatique.

 

Mai 2017. L'élection à la tête de la France d’un messager d'un nouveau monde fut une source d'admiration pour la performance réalisée. Mais l’exercice du pouvoir n’échappe pas aux codes de l’ancien monde. Alors que « l’affaire Arthur » ne prend pas de vacances, le Président exploite une mesure prise par son Premier Ministre pour détourner l’attention et surprend le Pays par un coup de poker inédit. Pourra-t-il le réussir et surtout transformer l’essai en une victoire durable ?