Haurhay Amélie

 

Haurhay amelie portrait 25 04 28

 

Née dans le Nord, Amélie Haurhay vit aujourd’hui dans la Somme.

Avide de lecture depuis toute petite, elle aime se plonger dans des mondes imaginaires.

C’est à la trentaine qu’elle commence à prendre la plume pour écrire ses premières histoires destinées aux tous petits.

En 2015, elle se lance dans l’écriture de romans. Ses histoires naviguent entre littérature de l’imaginaire et littérature contemporaine. Mais ses romans ont tous un point commun : celui de questionner le monde qui nous entoure. Amélie Haurhay aime partager sa vision du monde et ses questionnements sur l’avenir de notre société, l’avenir de notre planète, notre rapport aux autres...

Dans ses romans, que des questions, jamais de réponses, car c’est aux lecteurs de trouver les leurs… Si ces questions sont parfois sombres, les romans d’Amélie Haurhay sont toujours positifs et plein d’espérance.

Les trois livres sont en vente ci dessous. 

Commander

 

Elle publie en 2016 Le Mystère des Ghénas, un roman pour jeunes adolescents sous forme de conte fantastique. A travers la rencontre de deux jeunes héros en quête d’un ailleurs, ce roman raconte une belle histoire d’amitié et d’amour, qui parle de tolérance et d’ouverture à l’Autre.

Elle publie en 2020 "6H66" , une dystopie citoyenne dont l’histoire se déroule à Lille. Dans cette société française que le héros ne reconnaît plus, quelle attitude choisir : se résigner ou résister ?

Elle publie en 2021 Julia et Mrs Carpenter, son premier roman en littérature générale. Cette histoire emmène le lecteur dans la Somme, au cœur du Pays du Coquelicot, à la rencontre de deux femmes qui partagent la douleur de la perte d’êtres chers. Leur amitié les amènera à se confier comme jamais auparavant. Entre feel-good et résilience, Julia et Mrs Carpenter est un roman sur le pardon, l’acceptation et la transmission. 

Couverture julia et mrs carpenter 2

Trentenaire blessée par un deuil douloureux, Julia fuit son passé, ses souvenirs et sa peur de l'attachement en parcourant la planète.

Obligée de revenir en France dans le village et la maison de son enfance, elle va trouver un emploi dans cette ferme du Rossignol qu'elle fréquentait petite fille.

Une vie simple, bien différente de celle que souhaitait Julia, s'ouvre désormais à elle. Ce changement, ainsi que la bienveillance et la bonhommie de ses nouveaux collègues mettront en danger les réserves et la solitude de la jeune femme.

Mais c'est sa rencontre avec Mrs Carpenter, la propriétaire de la ferme, une Anglaise octogénaire à la fois stricte et attendrissante, qui va bouleverser Julia dans sa façon de voir l'existence.

Acceptera-telle de se laisser approcher et de prendre la place qui lui est offerte dans ce cercle presque plus familial que professionnel ?

La relation entre la vieille dame et la jeune femme les amènera-t-elle à faire la paix avec leurs passés et leurs fantômes respectifs ?

Un roman sur le pardon, l'acceptation et la transmission.

 

"Très belle découverte, écriture fluide et très plaisante à lire, un joli feel good empreint "d'une philosophie de vie, pleine d'empathie". MamieAgnes

3 L'auteure maîtrise parfaitement l'écriture de ce nouveau roman d'un tout autre genre que les précédents. Si ce n'est pas mon style habituel de lecture, j'ai trouvé le récit agréable à lire et une histoire cohérente et aboutie.3  Thalie 

Babelio logo

6h66 haurhay6

 

 

Thomas Pécaille, trentenaire lillois épanoui, est sur le point de souffler une nouvelle bougie. Entraîné dans un débat politique lors d’une soirée entre collègues, le jeune homme reste peu engagé et convaincu que personne ne peut changer les choses.

Mais alors qu’il se réveille le matin de son anniversaire, il ne reconnaît plus le monde qui l’entoure. La société semble avoir inexplicablement changé, comme si tout ce qu'il avait connu avait été effacé. Le pays est désormais régi par un gouvernement répressif aux règles intransigeantes. Thomas est en proie au doute : est-il atteint d’amnésie soudaine ou est-il pris au piège dans un cauchemar sans fin ?

Luttant face à cette épreuve du destin, il fera tout pour trouver la réponse à ses questions. Sa rencontre avec d’autres individus dans la même situation lui permettra-t-elle de se découvrir une âme d’activiste ?

 

" Voilà un roman qui laisse songeur une fois la dernière page tournée, un livre qui, par les temps qui courent ,résonne comme une alarme, un livre bourré d'avertissements. Est ce qu 'il s'agit d'un livre d'actualité, un livre à thèse, un livre politique ? Eh bien,non ! C'est un roman passionnant, un thriller de science-fiction, une dystopie haletante qui ne laisse aucun temps mort. Régis 80 

Babelio logo

Couverture le mystere des ghenas 2

 

 

Au cœur de la forêt, un village abrite le peuple des Ghénas. Ceux-ci vivent sans contact avec le monde extérieur et en totale harmonie avec la nature environnante. C’est dans cette communauté que vit Azur, une jeune fille de quinze ans dont la curiosité est à toute épreuve. Pour mieux comprendre le monde qui l’entoure, elle pose beaucoup de questions… quitte à être rejetée par les anciens du village. Alors, elle trouve parfois refuge dans la forêt, son havre de paix.

C’est là qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu, Oraé.

Intrigués l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à établir le dialogue… Pourquoi ne parviennent-ils pas à communiquer ? Quel mystère entoure le village des Ghénas ? Oraé va tout faire pour le découvrir, ouvrant à Azur de nouveaux horizons...

 

" C'est une histoire séduisante, où deux jeunes personnages tentent de découvrir où leur destin peut les mener, si plusieurs chemins sont possibles vers leur bonheur et la découverte du monde."   Entournantlespages

" La psychologie des deux personnages principaux, leur manière de se découvrir, d'apprendre l'un de l'autre et de s'accepter malgré leurs différences est extrêmement touchante. J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce roman. Apaisant et émouvant ce livre est une vraie réussite." Jérome 85 

Babelio logo