Guillaume Le Chevalier a toujours été tenté de se réfugier dans son univers intérieur, rempli d'histoires, de voyages fantastiques, et d'aventures … Quel plaisir, étant jeune, avait-il de se consacrer à l'une de ses matières préférées, l'expression écrite, lorsque le thème restait libre …
Guillaume ne s'est pas coupé du monde pour autant, puisqu'il fait de l'ouverture aux autres son métier. Marié et père de famille, il est éducateur spécialisé, et après avoir exercé pendant quelques années auprès d'enfants ou d'adultes atteints de troubles psychotiques, ou en situation de handicap, il s'est consacré à la réinsertion de personnes sortants d'incarcération. A ce jour, il accompagne des jeunes issus de l'immigration.
Cependant, l'écriture, mais également le conte, lui prennent avec bonheur de plus en plus de temps, et Guillaume n'hésite pas à intervenir dans les écoles, les établissements spécialisés, les manifestations publiques, en tant qu'auteur, ou conteur. Ses plaisirs sont variés : contes, nouvelles, romans, albums jeunesse, kamishibaïs, poèmes, paroles de chanson, en fonction de ses envies, tout est prétexte au voyage … !
Guillaume Le Chevalier a été deux fois lauréats lors de concours de nouvelles :
- 3e lauréat au concours Azur Film Project 2015 pour L'Extinction.
- Grand Prix du Lions Club Hyères Olbia 2015 pour L'Everest.