Glaize Alexandra

Photo alexandra glaize auteure zoom

 

Alexandra Glaize est une auteure jeunesse passionnée par l’épanouissement des enfants et le plaisir de lire. Ayant grandi au milieu d’enseignants, elle a étudié la psychologie à l’université pendant 4 ans, avant de découvrir à titre personnel l’univers du développement personnel.
Ses histoires positives, sensibles et ancrées dans le quotidien parlent aux 6-11 ans en quête d’estime de soi, d'assurance, d'optimisme et d’ouverture au monde.

Avec sa série "Tes Superpouvoirs intérieurs", les enfants découvrent les forces qu'ils ont déjà en eux.
Elle a aussi écrit des romans pensés pour les lecteurs débutants ou en difficulté (troubles DYS - Dyslexie).
Enfin, elle propose des ressources pédagogiques en compétences psycho-sociales pour les enseignants en primaire (cycles 2 et 3), et anime elle-même des ateliers de développement personnel dans les écoles élémentaires.
Une plume bienveillante pour une littérature jeunesse qui aide à grandir. 

Site ressources Auteure

Boutique

 

Tes Superpouvoirs Intérieurs : 5 livres d’histoires positives

La série Tes Superpouvoirs Intérieurs s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans et se compose de cinq livres abordant chacun une thématique :

Chaque livre contient 5 ou 6 histoires touchantes et accessibles, dans lesquelles des enfants vivent des situations du quotidien, parfois teintées de magie, qui les amènent à découvrir les forces qu’ils portent en eux : la confiance, la persévérance, l’ouverture aux autres, l’amour de soi…

Ces récits, proches de la réalité des enfants, les aident à mieux se comprendre, à traverser les petits défis de la vie, et à s’épanouir en développant leur intelligence émotionnelle.

À la fin de chaque histoire, des questions de réflexion favorisent l’introspection et peuvent être l’occasion de moments d'échanges significatifs entre parents et enfants.
 

Couv 01 tsi t aimer comme tu es

 

Couv 02 tsi te faire confiance

Couv 03 tsi danser sous la pluie

Couv 04 tsi ouvrir ton coeur

Couv 05 tsi utiliser tes ressources en toutes circonstances

Pour lecteurs débutants ou en difficulté de lecture (dyslexie)

Couv 06 dys samuel et le chat garou

 

Quand Samuel voit un chat se transformer en garçon, il essaie de lui parler et de faire connaissance. Matou, lui, est content d'être en humain, cette fois. Il y a tant à découvrir sur ces animaux sans poils ! Pourtant, le chat-garou sait qu'il n'aurait pas dû se faire voir. Tous ses plans risquent de tomber à l'eau ! Au fil des heures, Samuel va aller de découverte en découverte...
 

Cette histoire est destinée à un enfant de primaire, un lecteur débutant, ou en difficulté de lecture.
Les deux héros du livre racontent tous les deux l’histoire à tour de rôle, avec un texte dont la difficulté augmente peu à peu (syllabes, longueur des phrases).
En effet, les paragraphes sont courts : une victoire à chaque fois !
La mise en page facilite la lecture (caractères plus grands, plus espacés, fond de page teinté en crème, illustrations limitées).

Couv 07 dys un mercredi de chien

 

En ce mercredi, Victor veut préparer plusieurs surprises pour sa maman.
Il est seul à la maison avec son chien, Paco.
Mais rien ne se passe comme prévu !
Quel mercredi de chien !
Pourtant, une nouvelle chance va leur être donnée de faire de cette journée une réussite...


Cette histoire est destinée à un enfant de primaire, un lecteur débutant, ou en difficulté de lecture.
Les deux héros du livre racontent tous les deux l’histoire à tour de rôle, avec un texte plus ou moins complexe en fonction du personnage qui parle (syllabes, longueur des phrases). Ce livre peut ainsi être lu par l'enfant seul, ou à deux voix parent/enfant.
La mise en page facilite la lecture (caractères plus grands, plus espacés, fond de page teinté en crème, illustrations limitées).

Roman 9-11 ans

Couv 08 les premiers pahaks

Une aventure positive et sensible, véhiculant de belles valeurs, et mettant à l'honneur l'imagination (Roman 9-11 ans)

Au coeur du Pays Animaginaire, l'Arbre Universel est inquiet : il y a de moins en moins de nouveaux animaux imaginaires.
Les enfants de la Terre seraient-ils moins inspirés qu'auparavant par ce lieu merveilleux qu'ils visitent parfois en rêve ?
Lorsque les Premiers Pahaks de tous les temps apparaissent, l'espoir renaît : ces jeunes arrivants trouveront peut-être un moyen d'inciter les humains à inventer de nouveaux animaux.
Encore faudrait-il qu'ils sachent comment entrer en contact avec l'un d'entre eux...