Duchaussoy Thierry, dit DucH

President duch 1 copie

 

Enfant, DucH aima lire, rêver, découvrir des univers.

Adolescent, c’est par la musique qu’il aima à voyager immobile, assis sur un siège de batterie.

À la même époque, il commença à noircir des pages, restées obscures.

Une fois adulte, il se décida à proposer des textes de chansons aux musiciens avec lesquels il jouait, puis à chanter les couplets nés de ces collaborations.

Ce n’est que lorsque le chiffre des dizaines afficha un 6 qu’il se décida à publier des poèmes de son cru.

Aujourd’hui, DucH chante, joue de la batterie, écrit, anime des ateliers d’écritures et des « Pot et Zik » (lectures poétiques accompagnées de musique improvisée). À l’occasion, il offre des poèmes minutes aux personnes qui acceptent de passer 5 minutes avec lui.

Vains haikus

VAINS POEMES, persillés de haïkus plus ou moins surs

Du travail à la fin de l’humanité en passant par l’amour et Terminator, ce recueil comporte 20 poèmes de styles divers entrecoupés de haïkus à la « sauce DucH ».

Haikus fins

HAIKUS FINS

De A comme Agriculture à Z comme ZX génération, les 44 haïkus de ce recueil tentent de délivrer un message.

Lequel ?

À vous de le découvrir !