DeWinter Aenor
Aenor DeWinter puise son inspiration d’Aliénor d’Aquitaine, une reine médiévale réputée pour sa fougue et son courage, des traits qu’elle recherche ardemment en elle-même. De cette admiration est né le personnage de Wilwarin, une version héroïque de l’auteure. Le nom Winter évoque subtilement l’hiver, un hommage à son esprit empreint de magie et à sa passion pour les paysages enneigés, similaires aux vents du Nord.
Aenor DeWinter est née et à grandi dans le Pas de Calais.
Passionnée par l’écriture, la littérature et le théâtre, elle commence à écrire des petites histoires, des nouvelles qu’elle consigne dans des petits cahiers, empilés dans des cartons. Elle s’oriente vers le fantastique vers l’âge de dix-sept ans avec la trilogie « le Monde de Narnia », « Le Seigneur des Anneaux » et « le Hobbit ». En 2019, elle se lance dans la création de son propre monde imaginaire, inspirée un temps par « Game of Thrones », « Vikings » et « les légendes Arthuriennes ». Un travail de longue haleine dont le travail documentaire va la mobiliser un an. Le projet est dénommé : « les Enfants de la Lune », une saga fantasy conçue pour s’étendre sur au moins six à sept tomes. Créer un tel monde permet de le développer à l’infini et d’y créer des terres, des peuples, des traditions et même un proto-langage, bien que peu utilisé.
L’auteur travaille déjà sur le tome 3 et 4 et promet une descente profonde dans le monde de la magie et de la sorcellerie.
Si elle décide de conserver son anonymat - du moins pour un temps - c’est pour se plonger uniquement dans le personnage littéraire qu’elle s’est créé en symbiose avec ses récits. Polyvalente, elle écrit également sous pseudonyme des romans policiers et horrifiques mais aussi un conte de Noël pour enfant.
Commander les ouvrages
Anonyme pour habiter son personnage
Ce premier tome nous fait faire connaissance avec des personnages déjà bien établis et d’autres qui découvrent leurs « sorts », l’utilité qu’ils auront dans ce monde. L’époque est de plus très trouble, en raison d’une lutte incessante d’un roi ayant pourchassé toutes formes de magie, qui selon lui, pourrait le faire vaciller de son trône.
On y découvre la complexité des personnages mais aussi leurs traumas et leur vie difficile. Ce qu’ils ont fuit, et ce qu’il cherche à fuir.
L’atmosphère est pesante, empli d’actions, de flashback : comment en sommes-nous arrivés là ? Il régne également un certain mysticisme. Il est alors évident que ce que prévoit le roi dépassera ses espérances.
On découvre d’autres terres, d’autres peuples, bannit et rejetés. Il devient clair qu’une guerre se préparent, justement en vue de lutter contre un nouveau pouvoir qui pourra mettre à mal l’ensemble d’Andamora.
Plusieurs personnages se démarquent, dont un en particulier, qui , semble-t-il , est destiné à déclencher une rébellion et faire rétablir l’ordre. Une chose est sûre. La quête menée par les nouveaux protagonistes marque une nouvelle ère, faite de lutte et de danger.
Si le Tome 1 laissait librement court à toutes formes de violences, le tome 2, nous plonge un peu plus dans son mysticisme, dans ses luttes de clans. L’on y fait connaissance avec des peuples différents, pratiquant ouvertement la magie. Un monde que la plupart de nos protagonistes ne connaissaient pas.
Leurs aventures prennent une tournure différente alors même qu’ils sont confrontés chacune de leur côté, à des transformations et à se perdre. C’est une plongée totale dans l’inconnu. Un monde brutal, gouvernés par des hommes qui n’ont que faire des femmes aussi puissantes soient-elles. Influencées, manipulées et utilisées, leur quête ne pourra continuer sans avoir atteint les noirceurs de l’être.
L’on comprend que ce monde est bien plus secret qu’il n’y paraissait et que tous, y compris les puissants, ont quelques choses à cacher. Qui est qui ? Puis je lui faire confiance ? Comment mener à bien la mission qui me fût confié ? Nos héros devront passer par bien des supplices pour arriver à leurs fins et être respectés pour ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent… Cependant, cela ne se fera pas sans sacrifices, sang et lutte acharnées.