Deschamps Gaëtan

Deschamps g

Gaëtan Deschamps est une référence à lui tout seul, poète et musicien habité, dévoré d’une énergie solaire et tendrement brutale qui toute blottie qu’elle est au fond du ventre vient vous irradier. " Sur sa chaise, électrique ! / Tant qu’mes pulsions s’expriment en un souffle vital 

Auteur de chanson, pour lui-même et pour d’autres, slameur, interprète, Gaëtan Deschamps est Rolling Man. Il porte le projet AtypiK RocK, avec Steph Machin et sa guitare ensorcelée, aux côtés desquels il saisit le micro pour crier sa poésie, dire sa liberté, prêcher contre le beau pour avoir le vrai et, peut-être, pour reprendre un bon mot d’Alain Bashung, nous prouver par A+B que la flemme d’un énergumène n’est qu’un dédale de simagrées.
La performance poétique rock, filmée à la Fée Verte (Rennes) et qu’il est proposé de découvrir ici, est produite par Philippe Thomas, Zanzan Films, sublimée par la danse des mains de Pascal Di Piazza, qui interprète en direct l’ensemble du set en langue des signes. Parce qu'AtypiK RocK n'est pas simplement un spectacle musical, c'est une virée dans le bazar d'un poète atypique en fauteuil roulant, dans sa gourmandise féroce de savourer chaque instant. C'est la traversée d’un feu de joie immense qui allume la nuit, guidée par deux sorciers qui se sont injecté le rock en intraveineuse ; c’est l’expérience de ce qui coupe, qui gratte, qui n’a que faire de tout ce qui n’a pas d’aspérité. 
Et c’est tout simplement beau, c’est tout simplement grand.projet AtypiK RocK,

Logo transparent jpg zoom

Madame rêve est une chanson d'Alain Bashung sortie en 1991; 

4eme couv force et tendresse corrige

Chroniques de la souffrance ordinaire, 4 histoires sur la thématique de la souffrance psychique... Et plus si affinités... "Je veux le monde et je le veux maintenant, même si je suis destroy et qu’il n’est pas fait pour moi... Je veux briser la coquille, détruire le carcan, physique ou social, je veux essayer de courir de m’enfuir – je veux être moi !" Extrait de "La roue tourne", Rolling Man

Commander

Chroniques de la souffrance corrige

Sa poésie, tantôt force, tantôt tendresse, souvent les deux, c’est une manière de raconter que tout va mal, mais en aimant profondément les gens, c’est croire dur comme fer que lui est capable, tu es capable, je suis capable, NOUS sommes capables. Capables de vivre en liberté, capable de vivre en musique, capables de se « faire marcher » avec un peu de gratte-cul.

Il y a la tendresse, il y a l’humour, il y a l’amour.

Gaetan deschamps presse corrige

Of septembre 2007 1