Dedy Laure

Dedy laure salon 2 zoom

 

Quadragénaire, Laure Dédy est une axonaise , passionnée de lecture depuis l'enfance.
De projets artistiques variés teintés de sa sensibilité en écriture de poèmes et de textes pour enfants, il n'y avait qu'un pas pour qu'elle signe là son premier roman pour un public adultes : 'Et puis j'ai suivi les Etoiles (Les EtoilEux)'. Un roman léger, doux, tendre dans un univers cocon à demi-magique.

Commander ses ouvrages 

Et puis j4ai suivi les etoiles

 

Rien ne va plus pour Céliane à l'aube de ses quarante ans.

Pleine d'ambitions, passionnée par son métier, c'est pourtant lui qui va la conduire au bord du gouffre. Les difficultés s'enchaînent : trahison, couple, famille. Son monde part à vaux l'eau.
Au plus mal, envers et contre tout, elle décide de faire confiance à la vie. L'index pointé sur la carte de France, son nouveau départ se fera ici, dans la Loire.

Au fil du fleuve et au cœur des châteaux, de coups de cœur en événements et rencontres inattendues, guidée par ses étoiles, elle croise en chemin l'association 'les Etoil-EUX', une association acueillant des enfants Extra-ordinaires.

Une nouvelle histoire commence alors, dans une ambiance merveilleuse, par laquelle elle va se révéler à elle-même. Portée par ses désirs, sa sensibilité et ses espoirs, son épopée va la mener bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer : Céliane, de la vie à la Vie.

Dis pourquoi tu m aimes

Une histoire construite autour d’un dialogue parents/enfants illustrée dans des scènes de la vie quotidienne. Chacun y donne sa version de l’amour accompagnée d’une touche d’humour.

Un premier roman de Laure, la Soissonnaise, qui pourrait donner des idées

Logo unionMont-Notre-Dame

7 décembre 2023

Laure Dizy va publier son premier roman, « Et puis j’ai suivi les étoiles ». Un récit fictif initiatique d’une femme qui a décidé de changer de vie.

De notre correspondante - Annick Boillon

Dedy union

Laure Dizy va éditer son premier roman. Laure Dizy publie son premier roman en autoédition sous le pseudonyme de Laure Dédy. Pour mener à bien son projet, elle espère comptabiliser 25 préventes avant le 12 décembre prochain.

Pour elle, lire et écrire a toujours été une passion. Et puis, il y a eu la période Covid. « Après le déconfinement, j’ai ressenti une sensation de vide, une sensation de manque. J’avais besoin de faire quelque chose rien que pour moi. Peut-être la crise de la quarantaine  ! » sourit-elle. En 2021, elle prend des cours de peinture avec son amie d’enfance. Mais, elle ressentait toujours un manque. En juillet 2022, elle se lance dans l’écriture.

La découverte de Barcelle et sa chanson « Étoile »

« Une fois que j’ai eu la trame, les idées ont coulé de source et je me faisais de plus en plus confiance avec toujours près de moi trois petits carnets pour noter les idées qui me passaient par la tête »  explique-t-elle. En mars dernier, elle découvre sur scène le chanteur Mathieu Barcella et sa nouvelle chanson  » Étoile ».

Il n’en fallait pas plus pour que le titre de son roman devienne une évidence. Elle ajoute : « J’ai choisi de mener ce projet du début à la fin sans passer par un éditeur pour ce premier ouvrage ».

L’histoire  : Pour Céliane, quarantenaire, tout part en catastrophe autour d’elle. Un beau jour, elle décide de tout quitter, de faire confiance à la vie. Dans la Loire, guidée par les étoiles, elle rencontre de belles personnes puis rejoint l’association « etoil’d’eux » qui recherche des bénévoles pour travailler auprès d’enfants à profil particulier, des enfants qui vivent dans leur monde. Sa nouvelle vie commence…