Pour elle, lire et écrire a toujours été une passion. Et puis, il y a eu la période Covid. « Après le déconfinement, j’ai ressenti une sensation de vide, une sensation de manque. J’avais besoin de faire quelque chose rien que pour moi. Peut-être la crise de la quarantaine ! » sourit-elle. En 2021, elle prend des cours de peinture avec son amie d’enfance. Mais, elle ressentait toujours un manque. En juillet 2022, elle se lance dans l’écriture.
La découverte de Barcelle et sa chanson « Étoile »
« Une fois que j’ai eu la trame, les idées ont coulé de source et je me faisais de plus en plus confiance avec toujours près de moi trois petits carnets pour noter les idées qui me passaient par la tête » explique-t-elle. En mars dernier, elle découvre sur scène le chanteur Mathieu Barcella et sa nouvelle chanson » Étoile ».
Il n’en fallait pas plus pour que le titre de son roman devienne une évidence. Elle ajoute : « J’ai choisi de mener ce projet du début à la fin sans passer par un éditeur pour ce premier ouvrage ».
L’histoire : Pour Céliane, quarantenaire, tout part en catastrophe autour d’elle. Un beau jour, elle décide de tout quitter, de faire confiance à la vie. Dans la Loire, guidée par les étoiles, elle rencontre de belles personnes puis rejoint l’association « etoil’d’eux » qui recherche des bénévoles pour travailler auprès d’enfants à profil particulier, des enfants qui vivent dans leur monde. Sa nouvelle vie commence…