Récemment retraité de l'enseignement, Yves Couraud est né dans le Pas de Calais et réside dans l’Aisne.
Précoce, Yves Courand a commencé à écrire en 1974 des poèmes et des textes courts en prose. Il publie à l'âge de 18 ans un premier recueil de poèmes. Cette première publication, vendue au porte à porte confirme son besoin d’écrire ce qu'il a continué de faire depuis et pour longtemps encore. Outre quelques titres parus en auto-édition, il a obtenu d'être édité à compte-d’éditeur par Cavalier Vert pour ses quatre premiers romans et plus récemment par L’Harmattan et les Impliqués.
Parallèlement, il enseigne l’Aïkido dans un dojo depuis 35 ans. Les souffles croisés du mouvement et des mots continuent de le ravir.
Vous le rencontrerez au Village du livre de Merlieux, au Salon de l’imaginaire de Nogent/Oise, à la Fête du livre de Fismes, au Salon des écrivains de l'Aisne à St Quentin, au Salon du livre de Paris, à celui de Bois-Lévêque, etc... et lors de dédicaces en librairie. Membre de l'ADAN Association des Auteurs des Hauts de France, Il est membre de la Société des Gens De Lettres de France.
Vingt deux de ses oeuvres sont disponibles et peuvent être commandées ci dessous.
Commander