Virginie Corot est née et a grandi en région parisienne.
A l’issue d’un bac littéraire, elle s’engage dans des études supérieures d'arts du spectacle. Elle trouve sa voie en 2001 en devenant auxiliaire de Vie Scolaire. Mais depuis l’enfance, la plume la démange, une activité libératrice qui lui vaut de remporter un prix dès le lycée. Des pièces de théâtre viennent bientôt élargir son répertoire dont "Scène de ménage" qui sera jouée au club théâtre 3 bis du lycée de Saint Ouen en 1998.
Après quelques échecs de publication, elle comprend que son style d'écriture doit être plus travaillé, plus fouillé. En 2012 elle se sent assez mure pour publier "Les yeux d’Albane », son premier roman, aux éditions "La lampe de Chevet", un récit de médiumnité qui plonge le lecteur dans le passé médiéval de la chevalerie où l'ordre des Templiers est évoqué.
En 2013, elle publie "L'enfancible" qui aborde le délicat sujet de l'enfance maltraitée.
En 2017, elle remporte à Ivry un concours de nouvelles avec « Celle qui décline le temps », un texte bref qui, s’étoffant, va devenir un récit de science-fiction de 600 pages sur le voyage dans le temps où les valeurs chères à son cœur telles que la famille, l'amour, l'humanité et leurs richesses sont déclinées.
Elle écrit également des textes de chansons dont beaucoup seront mis en musique et chantés par son époux Rémi Corot, éditées désormais sur le site du musicien :
Site musical