Corot Virginie

Virginie Corot est née et a grandi en région parisienne.

A l’issue d’un bac littéraire, elle s’engage dans des études supérieures d'arts du spectacle. Elle trouve sa voie en 2001 en devenant auxiliaire de Vie Scolaire.  Mais depuis l’enfance, la plume la démange, une activité libératrice qui lui vaut de remporter un prix dès le lycée. Des pièces de théâtre viennent bientôt élargir son répertoire dont "Scène de ménage" qui sera jouée au club théâtre 3 bis du lycée de Saint Ouen en 1998.

Après quelques échecs de publication, elle comprend que son style d'écriture doit être plus travaillé, plus fouillé.  En 2012 elle se sent assez mure pour publier "Les yeux d’Albane », son premier roman, aux éditions "La lampe de Chevet", un récit de médiumnité qui plonge le lecteur dans le passé médiéval de la chevalerie où l'ordre des Templiers est évoqué.

En 2013, elle publie "L'enfancible" qui aborde le délicat sujet de l'enfance maltraitée.

En 2017, elle remporte à Ivry un concours de nouvelles avec « Celle qui décline le temps », un texte bref qui, s’étoffant, va devenir un récit de science-fiction de 600 pages sur le voyage dans le temps où les valeurs chères à son cœur telles que la famille, l'amour, l'humanité et leurs richesses sont déclinées.

Elle écrit également des textes de chansons dont beaucoup seront mis en musique et chantés par son époux Rémi Corot, éditées désormais sur le site du musicien :

Site musical

Virginie corot

Les yeux d’Albane :

Albane, jeune femme ordinaire, est en visite chez ses cousines dans une maison bien étrange, lorsqu'elle redécouvre des dons enfouis en elle. Elle y fait la connaissance d'un fantôme, celui d'un ancien templier. Tout dans sa vie va alors se mettre à basculer : ses convictions, ses relations familiales et même son travail. Passions, envies et colère vont se déchaîner jusqu'à un certain 13 octobre, date fatidique où le dénouement devenant imminent, les identités vont changer.

En commande

Albane

L’enfancible :

Maxime, 5 ans, petit enfant sage, aurait pu être heureux. Mais son enfance prise au coeur d’un secret de famille sombre va devenir la cible toute désignée des flèches de la méchanceté gratuite et de la vengeance. Comment va t'il parvenir à surmonter une si cruelle épreuve ? 

Bien des enfants sont aujourd’hui, hélas, victimes de la lâcheté et de la cruauté d'adultes qui leur sont souvent proches.

Laissez les enfants tranquilles !

En commande

L enfancible

Celle qui décline le temps :

2019 : Honteux d’avoir fui une agression sans porter assistance à Jana , sa jeune voisine, Emmanuel Diaz, va vivre un retour dans le temps où il va pouvoir agir et recevoir une bonne leçon d’un inconnu. Fort de cette expérience, il va pourtant devoir continuer à vivre une vie fade de lycéen jusqu’à de nouveau croiser le chemin de l’inconnu, le Docteur Max Sezor qui durant toute l’histoire sera son compère, son compagnon de route et lui apprendra toutes les ficelles du voyage dans le temps. Ils devront pour sauver Jana ainsi que le temps du monde terrestre, retrouver des indices les menant à Provins où ils retrouveront une pierre étrange dans les souterrains de la ville en faisant une rencontre improbable qui va changer le cours des évènements.
En commande

Celle qui decline le temps