Diplômée d’un Cursus Universitaire de Formatrice Adultes (DUFA) à Lille 3, Brigitte Cassette participe régulièrement aux salons du livre intervient en milieu pénitentiaire. Elle a réalisé parallèlement quelques chroniques littéraires sur l’antenne de la radio RCF et a vu plusieurs de ses textes mis en lumière par des comédiens et danseurs professionnels.
Plusieurs prix lui ont été décernés pour ses romans, contes, nouvelles et poésie (Renaissance Française, théâtre Tous Azimuts, ville de Croix…). Son univers s’articule autour du merveilleux, de l’humour, du rêve et de la fantaisie.
Engagée dans la promotion de la littérature et des auteurs régionaux, elle est élue administratrice de l'ADAN en 2010 (Association des Auteurs du Nord devenue en 2014 Auteurs des Hauts de France) où elle s'investit dans différentes missions (secrétaire, gestionnaire des interventions prisons, coordinatrice du prix du roman,...). En novembre 2018, elle est élue présidente. En avril 2022, elle céde le flambeau au nouveau président, Antoine Duclercq, dont elle devient la vice-présidente et la trésorière. En Avril 2023, elle est promue Présidente d'honneur de l'ADAN - Auteurs des Hauts-de-France pour plus de trois années de mandat à la fonction et fait part de son désir de se retirer du CA aprés 14 ans d'engagement à la cause de la promotion des Valeurs et objectifs d'Auteurs des Hauts-de-France.
Commander