Génération sac à dos, Antoine Duclercq réside dans l'arrière pays du Boulonnais dont il goute le climat vivifiant quand il ne pérégrine pas aux confins du monde habité. Amateur de grands fleuves, de cargos et de trains, la lecture des écrivains voyageurs le dévore. Il s'applique à pratiquer ses deux devises : " On ne voyage jamais si loin qu'en soi même" et " Vivre c'est être en projet".
Auteur de trois recueils de poésie, il consacre à l’explorateur - ermite, Charles de Foucauld , un essai biographique inspiré de sa correspondance : ‘’Les Métamorphoses de Soi’’ – Charles de Foucauld à l'épreuve du miroir." Aprés " l'Inattendu(e) ", roman de la mémoire rédemptrice, il publie ‘’Les Territoires de ma mémoire’’, roman de l'idéntité perdue et retrouvée.
Hommage mémoriel à son grand père et aux 1.400.000 combattants morts au champ d'horreur de la Grance Guerre, " Garde pour toi mes plus tendres baisers’’ est son septième ouvrage. Le plus intime. Petite histoire et grande histoire se mêlent et se reflétent, enrichis d’articles sur les réalités sociales, économiques, politiques, culturelles et militaires de l’époque, restituant l’histoire de Georges et Suzanne dans ses couleurs et son climat d’origine.
GARDE MES PLUS TENDRES BAISERS - Antoine DUCLERCQ (thebookedition.com)
Président de l'ADAN ,Association des Auteurs des Hauts de France, il se rend à la rencontre des auteurs et des lecteurs de la région et participe pour ce faire à de nombreux salons : Paris, Lille, Loos, Bondues, Le Touquet , Wimereux, Bapaume, Bray Dunes, Abbeville, La Couture , Esquelbecq, … anime des conférences et effectue des signatures en librairie.