Portes ouvertes inaugurales Thebookedition

Le 05/03/2025 0

Mercredi 26 février 2025, une vingtaine d’adhérents de l’ADAN ont pu se rendre dans les locaux de TheBookÉdition afin de visiter les ateliers et d’échanger avec Guillaume Mercier, directeur de la société. Déjà autoédités chez TBE, édités ailleurs, ou auteurs en devenir, tous étaient présents dès 14 h dans les locaux. Par Ophélie Desnoulez 

Après une rapide présentation de chacun, nous apprenons que certains sont édités en maison d’édition, d’autres sont autoédités chez TBE ou ailleurs alors que d’autres sont auteurs en devenir. 

Photo salle 2

Le groupe est ensuite divisé en deux sous-groupes afin de visiter plus confortablement les ateliers.  
À travers un dédale de machines bruyantes, François nous fait visiter l’atelier. Nous découvrons une première machine dédiée à l’impression couleur. De finition mat, brillant ou soft touch, un pelliculage peut être apposé afin de garantir une couverture de qualité. 

Photo usine 2 1

Le collage automatique ou manuel sera fonction du type de couverture..Les ouvrages passeront ensuite dans un massicot. Le livre est né. 

Nous rejoignons ensuite la salle de présentation où le second groupe a déjà pu échanger avec Guillaume Mercier. Ils se rendent alors dans les ateliers pendant que nous nous installons à notre tour pour la présentation. 

Photo usine m collette

N°1 de l’autoédition gratuite en France, TBE a déjà expédié plus de 2,5 millions de livres dans le monde. Gratuit, simple d’utilisation, plus de 70 000 auteurs y sont inscrits. TBE, c’est aussi une librairie qui vend, sans commission, les livres des auteurs s’ils le souhaitent. Créée en 2008, TBE se diversifie constamment et est à l’écoute de ses clients auteurs en innovant. 
Après cette présentation riche d’informations, les questions ont fusé, les rires aussi. 

Groupe eclaire reduit

S’en est suivie la signature d’un partenariat entre l’ADAN et The Book Édition dont les tenants et aboutissants vous seront bientôt révélés dans ce blog. 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire