Dès l’école primaire, il créait lui-même des cours pour son petit-frère Roman. Nicolas est un jeune homme heureux, très épanoui et fait la fierté de son entourage.
Le Papa
Je m’appelle Gérard Debelvalet. Je suis le cadet d’une fratrie de huit enfants au sein d’une famille ouvrière. Technicien de formation, je suis aujourd’hui cadre chez un grand équipementier automobile. J’ai de nombreuses passions et suis un peu « touche à tout » : cinéma, jeux vidéos, lecture, VTT, speed sail, randonnées, pêche, jardinage en permaculture…
Je ne me définirais pas comme un passionné de littérature. J’aime varier les activités et les loisirs, mais j’apprécie un bon livre de temps en temps ( surtout les romans policiers et d’aventures ). Je pense avoir transmis à Nicolas son côté perfectionniste, son goût pour les échanges humains et sa curiosité.
C’est impressionnant, bien-sûr. Nous sommes fiers de lui. C’est une réussite pour nous, d’autant plus que ses deux autres frères sont aussi très performants. J’accompagne Nicolas essentiellement sur l’aspect logistique et commercial. Au travers de ses projets et réalisations, il est comme nous tous : auteur de sa vie. Celle-ci s’annonce radieuse et comme le disait mon père : « Le travail paie toujours, il faut se donner les moyens de réussir ! ».
Nicolas est un garçon sensible, déterminé, rigoureux et travailleur. Très investi dans ses différents projets, parfois même trop perfectionniste. Il a beaucoup d’imagination et une vraie curiosité intellectuelle. Il a déjà une grande maturité, des valeurs affirmées, de l’écoute, et une grande profondeur humaine.