Vous avez récemment rejoint l’ADAN. Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a motivé ?
En plongeant dans les méandres d’Internet, une flamme s’est allumée en moi, née de la passion dévorante que suscitent vos articles. Mais, ce qui m’a réellement bouleversé, c’est votre regard sans concession, dépourvu de tout préjugé entre les genres littéraires, et cette noble impartialité envers les auteurs auto-édités "un statut que je porte fièrement".
Par la suite, en échangeant avec le président Antoine Duclercq, j’ai pu ressentir profondément que les actions étaient véritablement en accord avec les paroles.
Qu’attendiez-vous et qu’attendez-vous de l’ADAN ?
Quand on se sent un peu perdu, recevoir des conseils peut vraiment faire la différence. L'écriture est une aventure solitaire, mais bénéficier de quelques avis éclairés sur certains aspects est essentiel pour avancer.
De plus, les rencontres avec d’autres passionnés sont des moments précieux et déterminants.
Pour ma part, j’aime viscéralement l’écriture, mais j’admets que c’est dans la promotion, à travers les forums, les salons, et autres, que je connais le plus de difficultés.
Un point très important pour moi a été la charte établie avec mon éditeur The Book Edition ; cela m’a réellement rassuré et conforté dans l’idée d’avoir choisi de collaborer avec eux. Participer à des rencontres ou des forums entre écrivains représente pour moi une belle ouverture. Je me reconnais profondément dans le profil d’une personne introvertie et passionnée par la littérature. Je comprends combien il peut être difficile, parfois douloureux, de trouver les mots à l’oral alors que l’écriture coule naturellement en moi.