2. Que pouvait-on retrouver lors de cette après-midi ?
La première édition estivale du festival du livre jeunesse ADAN – Center Parcs de l'Ailette s'est tenue l'après-midi du samedi 12 juillet 2025, de 14 h à 18 h.
Le festival du livre a accueilli 10 auteurs et éditeurs membres de l'ADAN et était couplé au marché des producteurs locaux (nourriture, boissons, savons et bijoux en bonne partie).
Nous étions installés dans la cour d'accès à l'accueil et à l'Aquamundo, là où tout le monde passe ou presque, et on ne pouvait pas nous louper.
Le Center Parcs avait disposé des tables, des chaises, des tonnelles, des nappes et des écriteaux avec le nom et le portrait de chaque auteur et éditeur, ainsi que de grands visuels mobiles pour annoncer l'événement au public.
Cyndie nous a accueillis avec des bouteilles d'eau fraîche et est passée régulièrement voir si tout allait bien.
Une diffusion numérique a été faite en interne sur les écrans du parc et la presse locale, en l'occurrence le journal l'Union, a été avertie.
Le public a pu retrouver un choix varié d'ouvrages, tant en formats qu'en contenus et thématiques, pour tous les âges, ainsi que quelques animations de la part de quelques auteurs qui savent faire vivre leurs univers en faisant participer les lecteurs.
Nous autres, auteurs avons pu retrouver des lecteurs curieux, intéressés, surpris parfois, mais cela a été l'occasion de belles rencontres.