Le dimanche, dont la journée entière était consacrée au salon du livre, les auteurs ont pu échanger avec les visiteurs et vendre leurs livres. Les auteurs des causeries de la semaine ont eu du succès. La journée était entrecoupée d’interviews d’auteurs et le plus jeune d’entre nous, Nicolas Delvalet, encore mineur était de ceux-là. Il a aussi eu droit à une séance photo avec la doyenne des auteurs.
Un autre moment fort de ce dimanche a été celui du déjeuner. En effet, les organisateurs et les maires des quatre villages s’étaient répartis afin d’accompagner un groupe d’auteurs choisis, dans l’auberge ou la brasserie de leur village. Une façon de se découvrir et de s’apprécier. Je faisais partie des gens qui déjeunaient à l’auberge « le Baroudeur » de Conteville lès Boulogne tenue par la même famille depuis quatre générations. Je recommande la tarte à la rhubarbe dont la recette vient de la grand-mère.
Tout le monde était investi, souriant et les maires des quatre villages ont été vraiment présents tout au long de la semaine. Les auteurs ont été chouchoutés, ils avaient à leur disposition une salle avec café, thé, jus de fruit et biscuits à volonté. La communication de l’événement a été effectivement faite, d’ailleurs à l’entrée des villages alentours, une immense affiche du mai du livre était placardée.
Les visiteurs venaient au salon pour rencontrer les auteurs et repartaient avec une pile de livres. Ils avaient le choix par la diversité des ouvrages proposés comme la poésie, les romans policiers, historiques, jeunesse, les histoires-témoignages, l’histoire locale.
Le mai du livre s’est terminé à 18 heures par un pot avec les organisateurs et les maires venus remercier et saluer les participants. J’ai beaucoup apprécié la bonne organisation de cet événement et la convivialité qui y régnait. De l’avis de tous, c’était une réussite.
Témoignage rédigé par Sylvie Bocquet N'Guessan - Secrétaire du bureau de l'ADAN