Nous comptons sur votre engagement personnel si vous êtes soucieux comme nous de l'avenir de la Paix et convaincu de la nécessité de lui témoigner de notre attachement. Merci de diffuser notre appel à tous vos proches et amis et à poster l'affiche et la vidéo ci joint sur vos réseaux sociaux. Cette marche s’adresse à tous les citoyens. Nous vous invitons également à signer notre appel à marcher dans le bulletin d'inscription et à rejoindre le " comité des précurseurs"
Les grandes lignes de cette journée figurent sur le bulletin d'inscription ci-dessous. Vous recevrez un programme plus détaillé fin octobre. Pour des nécessités d’organisation et de dimensionnement des structures d’accueil, il est indispensable que chacun s’inscrive en remplissant le bulletin d'inscription. Pour ce faire, cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin d'inscription pour la marche des poètes pour la Paix 11 / 11 / 2025 ORS

Réunion d'organisation avec Mr Jacky Duminy, Maire de Ors, en Mairie de Ors le 27 Août. De droite à gauche: Patrice Dufetel Vice président de l'ADAN , Président du Jury du prix de poésie de la Francophonie des Hauts de France ADAN 2025,Président du Prix du Jury du prix de poésie ADAN, Marc Niuejwaer, Administrateur de la société des Poètes, Mr Jacky Duminy , Maire de Ors, Mr Dumont , Voix du Nord, Mr Nicolas Minair "Référent Poésie et Territoire et Langue Picarde" ADAN. Mme Jeanne Marie Dineur , Professeur Agrégée d'Anglais, Traductrice des poémes de Wilfred Owen, Antoine Duclercq Auteur Président de Auteurs des Hauts-de-France ADAN



La cave de la maison forestière de Ors a été laissée en l'état dans lequel elle était le 3 Novembre 1918 lorsque Wilfred Owen s'y abrita pour écrire sa fameuse lettre à sa mère. Sa dernière. " Il n'y a aucun danger ici " écrit- il. Et s'il y en avait, il sera passé depuis longtemps quand vous lirez ces lignes." Sa mère lira ces lignes le jour même où elle recevra le télégramme lui annonçant la mort de son fils. Le 11 novembre 1918, l'Armistice vient d'être signée.