Zélie Jumel

Zélie Jumel est professeur d’histoire-géographie dans l’académie d’Amiens. Depuis quelques années, elle écrit des poèmes et des nouvelles.

L’une d’elles a d’ailleurs été choisie pour faire partie du recueil Tel le Phénix. En 2018, elle a publié son premier roman jeunesse adapté aux lecteurs dyslexiques.

Ses passions sont la lecture, les voyages et les recherches généalogiques.

https://zeliejumel.fr/

 

 

Roman jeunesse

Conte d'Ocitarina

Jeanne est une coquette princesse de 17 ans d’Ocitarina, un royaume autosuffisant. L’Ocitarine, fruit miraculeux, est très convoité.

Jeanne est l’Héritière. Une grande charge repose sur ses épaules. Néanmoins, une menace approche.

Trouvera-t-elle qui lui veut du mal avant qu’il ne soit trop tard ? Trouvera-t-elle autre chose ? L’amitié, l’amour,…

Les apparences sont parfois trompeuses. La princesse doit faire très attention…

Evidence Editions, février 2018

 

 

Recueil de nouvelles

Ce recueil est l’aboutissement du concours "littérature et musique 2016" ouvert aux jeunes auteurs francophones devant rédiger une nouvelle inspirée d’un morceau de musique. En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional Gabriel Pierné de Metz métropole, le premier prix de ce concours est décerné par un jury de jeunes lecteurs de l’association Carrefour. 

Zélie Jumel a été retenue pour sa nouvelle "Mouvement de l'esprit", l'histoire d'une jeune femme qui a subi un drame terrible en perdant son petit copain dans un incendie. Elle s'en veut beaucoup et a du mal à faire face.

Souffle Court Editions