Sergine R.

Sergine R., de son nom de plume, est une jeune auteure à la tête remplie d'images qui se succèdent ou se mélangent passionnément et continuellement. 

Enfant, déjà, son imagination l'emmenait très souvent dans des mondes fantastiques et magiques.

A ce jour encore, pas une nuit ne passe sans que ses rêves, sources de son inspiration, ne l'entraînent dans d'innombrables univers, associant vraisemblance et enchantement. Parfois actrice ou parfois spectatrice, elle voit ainsi naître histoires et individus singuliers. Les paysages de mondes irréels prennent forme, les personnages grandissent, leurs sentiments et caractères évoluent. 

Ainsi, depuis longtemps, elle couche sur le papier ces songes en de petits récits ou poèmes précieusement gardés. 

Un après-midi de printemps, après plusieurs heures devant cahiers et ordinateur, elle fait une pause. Café à la main, elle observe alors toutes ces pages où les mots se sont glissés en quelques semaines. Une évidence s'impose à elle : sa passion pour l'écriture veut s'exprimer. Elle reprend alors chaque épisode, les assemble, les façonne, les ajuste pour finaliser aujourd'hui son premier roman : "Un an avant l'éternité".

 

Fantastique

Un an d'éternité

Je m’appelle Clara, j’ai 49 ans et je vis une vie rangée au rythme du travail de mon époux et de l’évolution de mon fils. 

Un soir, j’aide un inconnu en difficulté. 

A cet instant, je ne sais pas que ce maitre vampire m’a liée à lui. Je n’imagine pas encore ce monde déconcertant que je vais découvrir et qui, pourtant, va me sembler étrangement familier. J’ignore à quel point je vais souffrir et aimer, ni combien je vais être adorée et détestée. Je n’entrevois pas encore les épreuves et ne crains pas encore pour nos vies. 

Mon univers va être bouleversé et je vais entrer dans un monde hostile, puissant, impressionnant et dangereux où loyauté, monarchie et passion prennent tout leur sens. Je vais toucher des doigts l’éphémérité et découvrir la puissance de sentiments que jamais je n’aurais osé imaginer dans un monde ardent où tout est décuplé.

Vais-je y perdre la raison ? Ou vais-je accéder à la vie éternelle ?