Roels Sandrine

Sergine R., était son nom de plume. Ce lundi 17 Avril, elle a décidé de s'afficher désormais sous son nom d'état civil : Sandrine Roels. De même , son roman "un an avant l'éternité" est devenu "le choix de l'éternité". 

Enfant, déjà, son imagination l'emmenait très souvent dans des mondes fantastiques et magiques.

A ce jour encore, pas une nuit ne passe sans que ses rêves, sources de son inspiration, ne l'entraînent dans d'innombrables univers, associant vraisemblance et enchantement. Parfois actrice ou parfois spectatrice, elle voit ainsi naître histoires et individus singuliers. Les paysages de mondes irréels prennent forme, les personnages grandissent, leurs sentiments et caractères évoluent. 

Ainsi, depuis longtemps, elle couche sur le papier ces songes en de petits récits ou poèmes précieusement gardés. 

Un après-midi de printemps, après plusieurs heures devant cahiers et ordinateur, elle fait une pause. Café à la main, elle observe alors toutes ces pages où les mots se sont glissés en quelques semaines. Une évidence s'impose à elle : sa passion pour l'écriture veut s'exprimer. Elle reprend alors chaque épisode, les assemble, les façonne, les ajuste pour finaliser aujourd'hui son premier roman : "Un an avant l'éternité".

 

Fantastique

Un an d'éternité

Du haut de ses 20 ans Clara travaille le jour dans un restaurant, la nuit dans un bar. Elle s’occupe entre deux de son petit frère Lucas, 17 ans. Elle veille sur lui, subvient à leurs besoins. Les deux enfants ont été dévastés par la mort de leur mère 4 ans plus tôt. Ils ont vu leur vie littéralement modifiée, obligés de déménager loin de leurs amis pour suivre leur père toujours absent. 

Un soir, Clara rentre chez elle en voiture, une fois n’est pas coutume car il est tard, c’est la nuit de la Saint Sylvestre. Elle freine brutalement, elle a failli percuter un homme ! Il ne va pas bien, elle le suit, elle le sauve. L’inconnu est aussi mystérieux qu' envoûtant. Pourtant il disparaît et son absence se fait cruellement sentir.  

Ce ne sera que de courte durée. Car la vie de Clara est en danger. Ce soir-là elle a aidé sans le savoir un maître vampire. Ce soir-là il s’est uni à elle sans qu’elle en soit vraiment consciente. Pour cela, elle pourrait mourir et cette éventualité est inimaginable pour Marcus qui ne peut plus concevoir l’éternité sans elle. Il a pourtant essayé mais c’était trop tard, il l’aime, à la folie, trop peut-être.  

Mais intégrer un monde si différent, une communauté si particulière n’est pas chose facile. Le temps, la loyauté, les sentiments n’ont pas le même poids, la même signification quand on se nourrit de sang et qu’on vit depuis des siècles, quand on possède des sens et des facultés décuplées, quand on apprend de ses expériences depuis tant de temps. 

https://www.amazon.fr/dp/2958387003

Le choix de eternite s roels 04 2026