Marie-Claire George

george-mclaire.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Roman

L’ombre d’Auriel

En 1918, Félicie Chouvet perd son mari, Auriel, et élève seule ses trois enfants. Au fil des jours, elle doit surmonter sa peine et les difficultés du quotidien, lutter contre son besoin d’être aimée et soutenir son fils mal marié dont la femme apportera à la famille les pires difficultés. Elle croit retrouver la sécurité auprès d’un étranger, mais Auriel est-il mort ou est-ce un autre homme qui est enterré sous son nom au cimetière ?

 

Nouvelles


Tout près, sur l’autre rive


Un chat noir maléfique, des pas qui hantent la nuit, une photo venue de l’au-delà, une pendule sans aiguilles qui affole le temps… Tout près, sur l’autre rive est un recueil de dix-huit nouvelles étranges où le fil conducteur est la part d’ombre, le dédoublement.

Ces nouvelles appartiennent au genre fantastique, mais loin des récits horrifiques chers au XIXe siècle ou de la fantasy. L’étrange, le surnaturel font irruption dans une vie apparemment sans histoire. Loin de survenir à l’improviste, ils sont la matérialisation du côté sombre et inavoué de la personnalité des héros. De chacun de nous ?


http://lesjardinsdulivre.over-blog.com/