Jean-Louis Lafontaine

Mi-Normand, mi-Nordiste, Jean-Louis Lafontaine pratique l’écriture personnelle depuis l’âge de 12 ans.

Romans, poésie, policiers, synopsis de films, textes de chansons : il a exploré de nombreuses voies avant de se lancer dans la littérature jeunesse.

 

Livres en vente directe en écrivant à l'auteur :

- 18 Euros pour la "Machine à Rêves"

- 19 Euros pour "Le Bâton d'Or"

- 33 Euros les deux

Frais d'envoi compris.

jean-louis.lafontaine@sfr.fr

Jl lafontaine

Romans jeunesse

La Machine à Rêves

La Machine à Rêves offre à chacun de nous la possibilité de réaliser son voeu le plus cher. Perdue depuis des siècles, elle est recréée par un inventeur et son petit-fils Walter Citerne. Mais un homme d'affaires sans scrupules cherche à s'en emparer. Pour Walter, il s'agira autant de sauver la Machine que de poursuivre un idéal et protéger ceux qu'il aime. Il sera alors obligé d'approcher les grands secrets de l'univers. Qui lui réservent bien des surprises
 
 La Machine à Rêves est le premier tome d'une série intitulée Les singulières péripéties de Walter et de ses amis
Lmar sd

Le Bâton d'Or

Le Bâton d’Or est un objet sacré, le sceptre légendaire qui aurait permis à Manco Capac de créer le fabuleux Empire Inca. Personne ne croit à ce mythe, sauf l'ami russo-québécois de Walter qui fait appel à ses fidèles amis pour le retrouver. Leur quête, déjà empreinte de nombreux dangers, va se transformer en une course-poursuite haletante qui les amènera de la plus sauvage des cordillères du Pérou aux plages paradisiaques des Caraïbes pour finir dans les profondeurs de l’Amazonie. Là, ils exhumeront un ténébreux secret qui menace le monde.

La suite (indépendante) des aventures de Walter Citerne et ses amis

Couverture lbo