Charles Derbaudrenghien

Né en 1952, en Belgique où il a fait ses études à St Luc, puis aux Beaux-Arts de Lille.

Directeur artistique dans des agences publicitaires de renom, il s’installa à Mouvaux le 8 du 8/88, créant son Studio de communication globale et de design.

Actuellement en retraite, l’écriture reste, pour lui, un rempart indispensable face à la ”pixellisation” des messages anonymes puisés sans fondement au cœur des réseaux sociaux, dilution fatale des contenus, tristesse des débats un peu collants de bouches à bouches muettes, ne débouchant sur rien.

Derbaudrenghien charles 2

Romans

Le chant du guépard

Bienvenue aux chapitres… Dont acte.

L’auteur témoigne de façon personnelle l’incohérence logique de la pensée collective au travers du flux des actualités journalières de notre monde en devenir.

"La mer monte, les carottes sont cuites, le mal se répand dans le souffle d’une simple brise, l’homme devient son propre virus...Inutile de pleurer sur son ressort" ,

Découvrons l’univers hyperréaliste et visionnaire de Charles Debrenghien.

Une pièce en dix actes et histoires nous entraîne dans le mouvement perpétuel d’une mondialisation où les sens perdent de leur superbe. Comment survivre dans notre monde d’aujourd’hui et de demain ? N’ayons pas peur des mots et des maux.

Une écriture élégante et pertinente,  grinçante et sans voile, marie les rires et les larmes avec une pointe d’humour surréaliste. L’art culinaire s’invite incognito au fil des chapitres pour épicer les tableaux obscurs. Le paradoxe est constant, l’intrigue aiguisée.

L’auteur nous emmène tambour battant dans la réalité inquiétante du monde actuel et nous donne des idées de génie, des coups de pouce à expérimenter. Il crée une multi prise de conscience pour remettre en question l’immobilisme et la temporalité des faits actuels. Accrochez-vous !!

La lecture à voix haute est conseillée à la compréhension des diverses interprétations. Un livre rafraîchissant et réfléchissant.

"Un tableau de Soulages fascinant où la lumière nous soulage".

Ethique édition, janvier 2021

 

Chant du gue pard