Anne Noblot

Anne Noblot est née en 1960 à Dunkerque. Mère de deux enfants, elle exerce la profession de gynécologue depuis plus de trente ans.

Son écriture « touche-à-tout » laisse souvent une belle place à l'humour, abordant l'intime et le quotidien.

Novella

La frontière

La novella est un genre littéraire situé entre la nouvelle et le roman. Dans son ouvrage, Anne Noblot raconte la rencontre de deux familles vivant de part et d'autre de la frontière Franco-Belge sur le littoral. Une histoire simple et très dialoguée, tout public.

Editions Airvey, collection "Histoires courtes", juillet 2020

Roman

La grosse en rouge

Amélie a 50 ans. Tout comme Bridget Jones, elle connaît des déboires quotidiens, reprochant à son ange -gardien d'être alcoolique, au vu de tout ce qu'il lui laisse endurer. Elle a cependant raison d'espérer des jours meilleurs, car parfois la chance tourne...

Auto-édition/thebookedition.com 2019

Roman jeunesse

L'enfant du blockaus

Un groupe d'enfants mène sa propre enquête sur la disparition inquiétante d'un jeune garçon du Dunkerquois. Leurs aventures les entraînent jusqu'au blockhaus-miroir de Leffrinckoucke.

Editions Mondes Futuristes 2019

 

Carnet de bord

Instantanés

Co-écrit a vec Patrice Dufétel, "Instantanés" peut se définir comme un carnet de bord intime partagé par une femme et un homme, au fil des saisons, dans un jeu de miroirs où chacun répond à l'autre sur le mode éphémère d'une image arrêtée

Editions Le lys bleu 2018

Recueil

Et vous trouvez ça drôle ?

Un livret de 50 pages couleurs d’œuvres d'art de toutes époques, illustrées par un commentaire drôle et irrévérencieux (dans l'esprit de "Amusez-vous" sur ARTE)

Disponible sur le site thebookedition.com et en librairie à Dunkerque

 

Poésie

Quai de la citadelle

20 textes poétiques entre folklore dunkerquois, impressions de voyage, approche de l'art et confidences plus intimes

Thebookedition, 2017 

Quai de la citadelle

 Au cœur du tableau

20 poèmes dédiés à la peinture de la Belle Époque

Thebookedition, 2015

Au coeur du tableau

Nouvelles

Desperate ménagère de + 50 ans

Des tranches de vie variées du quotidien

Thebookedition, 2016

Desperate menagere de 50 ans

Polar

Dans le jardin

1992. Un jeune père de famille anglais trouve la mort dans un accident de voiture sur la Côte d’Opale. Inexplicablement, sa femme demeure introuvable. Des années plus tard, June Maréchal s’installe près du lieu du drame après avoir quitté la perfide Albion. Mais lorsqu’elle découvre la photographie de la disparue, le choc est brutal : toutes deux ont un air de famille évident. Avec l’aide de l’étonnante mademoiselle Bille, sa voisine, June commence à faire le rapprochement entre l’accident et sa propre histoire. Un début qui pourrait bien être celui de la fin.

Editions Ravet-Anceau, 2014

Dans le jardin

Biographie

Souvenirs et Confidences

Recueil de souvenirs d'enfance dans les années 60 en région dunkerquoise

Thebookedition, 2012 

Souvenirs et confidences

Faits divers

Un recuil consacré à la mise en miroir de parutions de presse méthodiques et formatées face à leur vécu humain et passionnel, mettant en évidence deux mondes bien différents.

TheBookedition, 2011

 

 

 

Faits divers et autres parutions