Remise du Prix du Roman ADAN 2019

C’est à l’Espace Culturel de Bondues que l’ADAN organisait, le 7 novembre, sa deuxième édition du Prix du Roman. Une soirée littéraire et festive, pour laquelle pas moins de 130 invités avaient répondu favorablement. Outre la présence des élus, maire, adjoint à la culture et représentante du Conseil Général, le public s’est réjoui de la présence de l’invité d’honneur, Franck Thilliez, ainsi que de la marraine de l’ADAN, Annie Degroote.

L’animation a été assurée tour à tour par le chanteur Jean-Paul Varlet, le comédien Thierry Moral, et le violoniste virtuose David Castro-Balbi. Dans les gradins, auteurs, finalistes, libraires, bibliothécaires, éditeurs, comités de pilotage, Rotary Club de Lille, AR2L et diverses structures associatives relatives au livre et à la lecture composaient le public enthousiaste.

Au fil de la soirée, les lauréats 2019 ont été dévoilés un à un.

Le prix de la catégorie Manuscrit, décerné par le lauréat de la première édition Marc Le Piouff, a été remporté par Patrick Fillioud avec « l’Aphasie ». Son roman sera publié chez Nord-Avril

Le prix de la catégorie Jeunesse, décerné par Capucine, a été remporté par Carine Bausière avec « Famille en kit, cherche mode d’emploi » publié chez Ravet-Anceau.

Le prix de la catégorie Roman adulte, décerné par le lauréat de la première édition André Soleau, a été remporté par Ella Ballaert avec « Petit bouton de nacre » paru aux éditions Cours Toujours.

L’ADAN remercie chaleureusement tous ses partenaires qui ont contribué au succès de cet événement.

Brigitte Cassette