Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, l'ADAN est une association d'auteurs de tous genres littéraires vivant en Nord-Pas de Calais-Picardie ou concernés par cette région.

L'ADAN poursuit un double objectif :

  • promouvoir le livre, la lecture et l'écriture auprès de publics variés. À ce titre, elle est connue et reconnue pour ses interventions en milieu pénitentiaire où des auteurs présentent leurs livres et débattent de littérature avec les détenus

  • contribuer à une meilleure visibilité et reconnaissance de ses adhérents auprès du grand public et des différents interlocuteurs – médiathèques, institutions, associations, libraires… – susceptibles de créer une véritable dynamique autour de la création littéraire en région.

Annie Degroote, notre marraine des premiers jours

La création de l'ADAN a été soutenue dès le départ par Annie Degroote, auteure de nombreux romans historiques ayant pour cadre le Nord de la France.

L'enthousiasme avec lequel elle a accepté de jouer ce rôle nous conforte dans l'idée que donner le plaisir de lire et encourager le bonheur d'écrire sont les deux composantes essentielles de la vie du livre en région.

3497819455.jpg