Le Café Littéraire de Lambersart

Le Café littéraire de Lambersart a été créé en 1997 par les Bibliothèques pour Tous, en partenariat avec la Mairie de Lambersart.

Le principe en est le suivant : Le Café Littéraire se réunit une fois par mois. Nous prenons une consommation et échangeons sur nos lectures. Le thème des soirées est décidé en commun en début d’année. Les intervenants s’inscrivent par mail auprès du Secrétaire avant chaque réunion.

Entre 2009 et 2018, les rencontres ont été animées par Annie-France Belaval qui a jeté toutes ses forces et sa passion pour la littérature dans cette aventure. Depuis janvier 2018, le relais a été pris par une équipe dont Agnès Huynh est Présidente.

Les réunions de l’association se déroulent maintenant dans le cadre du restaurant « Au feu de bois », à Lambersart, le deuxième jeudi de chaque mois de 18h à 20h.

Outre ces moments d’échanges, le CLL reçoit des auteurs, des éditeurs et des libraires, et participe à la Nuit des bibliothèques et à la Nuit de la lecture. L’association organise des événements comme les 20 ans du Café, célébrés le 15 octobre 2017.

Le CLL travaille également en partenariat avec l’ADAN et participe à la sélection des ouvrages pour le Prix de l’Adan 2019. D’autres pistes de collaboration sont actuellement à l’étude.

Adhésion : 12 € pour l’année (Première visite gratuite)

Consommation de la soirée : à votre charge à régler au restaurant.

Information : agnesmarcadierhuynh@yahoo.fr ou sur FaceBook : https://www.facebook.com/cafelitterairelambersart/