Yann Déjaury

Né en 1978 à Abbeville, Yann Déjaury a grandi entre la Normandie et le Val de Marne. Il vit maintenant à Gondecourt dans le nord de la France où il exerce le métier de formateur spécialisé dans les maladies cardiovasculaires.

Biologiste de formation, il s’émerveille de la biodiversité et du mystère qui entoure la vie. Il aime les plaisirs de la table, les randonnées, le jardinage et la lecture. De nature rêveuse, Yann Déjaury a toujours eu des histoires en tête, mais ce n’est qu’à l’âge de trente-cinq ans qu’il découvre sa passion de l’écriture.

Auteur indépendant, Yann Déjaury participe à de nombreux salons : La Couture, Dieppe, Eu, Loos… et à des signatures en librairie. 

Romans

Ce n'était qu'une simple promesse

1995, Bretagne, six amis passent leurs vacances ensemble. Grande insouciance, petits bonheurs, l'envie de ne jamais se séparer et une promesse scellée dans le granit : celle de se retrouver dans 20 ans, qu'importent les aléas.

2015, la vie les a rattrapés et, le jour venu, un seul a tenu son engagement. Malgré cet acte manqué, il organise un séjour ludique dans une demeure somptueuse. Simple assouvissement de curiosité de ce que chacun est devenu ou douce envie de retrouver leur connivence perdue ? De non-dits en secrets, sa véritable motivation bouleversera leur existence à jamais. 

The bookedition, mars 2019

Quand les hirondelles me reviennent

Après plusieurs heures d’errance, un homme prend conscience qu’il ignore tout de son passé.

Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t-il ? Autant de questions inquiétantes qui ne trouvent aucune réponse cohérente. Son seul exutoire est de continuer le chemin interminable droit devant, poussé par un formidable élan de survie. La rencontre de Margueritte, aubergiste mystérieuse d’âge mûr et de PommePomme, jeune handicapée d’un village de campagne, l’aide à mieux accepter son amnésie. Mais qui sont-elles vraiment ? Sont-elles prêtes à l’aider à retrouver sa vie d’avant ?

De rencontres en rebondissements, de joies en déceptions, la vérité finira par s’imposer comme une évidence…

The bookedition, décembre 2016