Wendy Wagemans

Wendy Wagemans est Belge néerlandophone. En 2005, elle vient en France passer un an de volontariat à L’Arche, une association créée par Jean Vanier en 1964. L’Arche est un lieu où des personnes vivent ensemble, avec et sans handicap mental. Après son année de volontariat, Wendy est restée en tant qu’éducatrice spécialisée. L’Arche existe dans le monde entier. C’est ainsi que Wendy a eu l’occasion de vivre une année à l’Arche du Bangladesh, en 2014.

C’est cette expérience de la rencontre avec L’Arche qui a été la source d’inspiration de son premier livre d’enfants « Le voyage de Chatouille ».

« Dans cet endroit où nous partageons la vie des personnes en situation de handicap mental, j’ai trouvé de la simplicité et de l’authenticité. Les gens ne portent pas de masques. C’était pour moi la découverte d’un autre monde, un monde où la confiance règne et non pas l’efficacité, un monde d’amitiés et de rencontres improbables. C'est aussi un monde où l'on n'a pas peur de parler de la mort, dans lequel on sait célébrer la vie. La joie de vivre et la quête d’authenticité des personnes avec lesquelles je vis sont contagieuses. J’ai eu envie de partager cette joie autour de moi. Et c’est comme cela que « Le voyage de Chatouille » est né ».

Après cette première expérience, la joie d’écrire n’a pas quitté Wendy, ni son envie de partager cette joie autour d’elle.

Si vous voulez plus d’information sur cet auteur, n’hésitez pas à la contacter à http://wendy.wagemans@gmail.com

Wendy 2

Livres jeunesse

Le voyage de Chatouille

Il était une fois, une chatte pas comme les autres du nom de Chatouille qui décide un beau jour de partir. Où ? Elle ne le sait pas encore...

Inspirée par l'expérience de l'auteur d'une vie partagée avec des personnes en situation de handicap mental, ce livre est le récit d’un voyage initiatique plein de rencontres magiques, d’humour et de sagesse. Chatouille nous entraine à travers les pays SANS SOUCIS, SANS VOIX et SANS TEMPS pour un périple universel.

"Le voyage de Chatouille" est un conte pour grands et petits dont vous ne sortirez pas indemnes : il parle de la vie avec une infinie délicatesse et ouvre les yeux du coeur. Ne soyez pas surpris si vous voyez apparaître dans le ciel des mots rien que pour vous.

Livre illustré par Ina Klomp-Meijer. Traduit du néerlandais par Vincent Folliet. Tous les bénéfices sont reversés à L'Arche au Bangladesh

Edittion 2016, Uitgeverij Lineke Eerdmans

 

 

Premie re de couverture le voyage de chatouille

Deux frères

Sans grandes oreilles, je ne serai jamais heureux.

J’ai donc décidé de m’allonger les oreilles.

Comment ? Je ne sais pas encore.

Mais tous les éléphants sont intelligents.

Je vais sûrement avoir une bonne idée.

Ceci est une des nombreuses lettres que Tibo, un petit éléphant, écrit à son grand frère. Est-ce qu’il trouvera le bonheur ? Un des thèmes principaux du livre : apprendre à s’aimer comme on est.

Une histoire à lire aux enfants dès l'âge de 5 ans ou à leur faire découvrir en lecture autonome à partir de 9 ans.

Livre illustré par Ina Klomp-Meijer. Traduit du néerlandais par Vincent Folliet. Disponible en trois langues : néerlandais, français, anglais.

 

Deux fre res