Vincent Rémont

Né en 1980, ce valenciennois a toujours eu un attrait pour la littérature et les musiques dites underground. Depuis l’adolescence, inspiré par les univers sombres et surnaturels de ses lectures, il a toujours griffonné de petites histoires dans les recoins de sa tête. Ce besoin créatif finit par le pousser vers l’écriture de nouvelles. L’effet miroir, paru en avril 2017, est son premier roman.

 

Vincent re mont photo

Thriller

L'effet miroir

Marc Lauvergne est un écrivain renommé. Bien qu'enchaînant les best-sellers, sa réussite est affectée par l'angoisse, la peur de l'après, du retour à l'anonymat. Xavier, quant à lui, peine à écrire son premier roman, tournant autour des mots comme de sa vie. Un matin, alors qu'il flâne dans les rues d'Orléans à la recherche d'un second souffle, il se sent irrésistiblement attiré par une vieille machine à écrire dans la vitrine d'un antiquaire. Le vieil homme le met en garde : cet objet a fait perdre l'esprit à chaque personne l'ayant utilisé...

Incartades Editions, avril 2017

Vincent re mont couverture l effet miroir

Nouvelles

Âmes tourmentées

L’auteur nous dresse dans ce recueil des passages de vie dont le réalisme vous fera parfois frissonner avec des personnages malmenés. Ces histoires vous emmèneront sur des routes tortueuses vers des dénouements tantôt surprenants, tantôt choquants, émouvants.

 

Les éditions du net 

Ames tourmentees vincent remont