Vincent Carrue

Vincent Carrue

Né le 30 septembre 1971, d’un père ingénieur et d’une mère déléguée sociale de mairie, iil est l’aîné d’une fratrie de quatre enfants. Il vit à Dunkerque, il est marié et père de trois filles.

Après plusieurs emplois, tels que maquettiste et décorateur dans une boîte d’effets spéciaux,  éducateur social, vendeur en magasin de sport, brancardier en milieu hospitalier, il a suivi ensuite une formation d’infographiste qui lui a permit de se mettre à son compte. Les affaires étant difficiles, il s’est reconverti en tant qu’assistant géomètre. Passionné par l’écriture depuis son plus jeune âge, il a repris la plume et ce n’était pas la dernière . Il a déjà écrit une  saga qui en compte déjà six, déjà écrit dont « La Dernière Plume. » « Les Premiers Livres. » « Le Diamant Pivot » et « La Guerre du Vrai Royaume. Le cinquième tome « Le grand chamane » paraîtra en 2018. Il a également écrit  un roman de science fiction : DIMITRI qui vient de paraître. Ces romans touchent l’univers de la Féérie, de la science fiction et du fantastique.

Carrue vincent

Dimitri (Science fiction)

Terre en l’an 2422, les exclus dont fait parti Dimitri sont parqués dans des ghettos. Un seul moyen pour se faire entendre, un coup d’état. Mais Dimitri avorte l’attentat et sauve des enfants de productifs. Cet acte le condamne à l’esclavage dans les mines galactiques. Sauvé par un recruteur dont il a épargné le fils, il échappe à la justice, en devenant marin pêcheur sur une station orbitale dirigée par l’impitoyable Noval qui tente de brimer les pêcheurs guidés par la légende du grand poisson blanc.

Dimitri, va vivre malgré lui une aventure extraordinaire. Actions, drames, larmes et combats feront de Dimitri un véritable héros.

Mais, y survivra-t-il ???

Carrue vincent dimitri couv

La Guerre du vrai Royaume (roman fantastique)

Tome 4 de la Saga du "Livre du Savoir", éditions de l'Onde

Eugénie se sent à l’étroit dans son monde, et ne rêve que d’une seule chose : vivre pour toujours au Vrai Royaume. C’est dans cet état d’esprit qu’elle y retourne avec Mathieu et Benjamin afin de récupérer le Diamant Pivot dérobé par le Guide, espérant ainsi être délivrée de l’horrible chantage que la Mort exerce sur eux. Mais une menace bien plus grande pèse sur leur paradis. Le Guide a promis le Diamant aux Lugubres, hideux guerriers qui sont devenus ses alliés, dans un seul but, déclencher une guerre contre l’essence même du Vrai Royaume : la Cité des Thaumaturges. Concentrés sur ces terribles menaces, nos héros sont pris dans un tourbillon d’aventures guerrières, pour sauver leur cher Royaume au bord du gouffre. En effet, le Grand Arcane, en réponse à ce chaos, a décidé de détruire le Vrai Royaume afin qu’il ne tombe pas aux mains du Mal. Ouvrage fantastique et onirique, ce quatrième opus de la saga, se démarque par une atmosphère teintée de suspens, de magie, de complots, de peurs, mais aussi d’amour et d’amitié. Nos héros menacés sur plusieurs fronts arriveront-ils à sauver le Vrai Royaume

Carrue vincent t4 guerre des royaumes

Le diamant pivot (roman fantastique)

Tome 3 de la Saga du "Livre du Savoir", éditions de l'Onde

Enfermée dans le Royaume des Morts, Eugénie attend désespérément le retour de ses amis repartis dans leur monde à la poursuite de Thanatys, fille de la Mort. Cette monnaie d’échange suffira-t-elle à récupérer Eugénie, où la Mort cache-t-elle un tout autre dessein ?

  Pris par l’excitation de cette nouvelle aventure, nos héros adolescents devront faire face à la Magie noire et à cette reine immortelle et devront plonger vers le côté noir du Vrai Royaume. Tout en poursuivant ce voyage initiatique fascinant, entre Magie, beauté et mystère, sauront-ils faire face à leurs peurs les plus profondes ?

  Ce tome III de la saga, dans la veine du tome II, Les Premiers Livres, nous plonge dans les profondeurs les plus sombres et les plus mystérieuses du Vrai Royaume.

Carrue vincent t3 diamant pivot 1

Les premiers livres (roman fantastique)

Tome 2 de la Saga du "Livre du Savoir", éditions de l'Onde

Dans la continuité du tome I, La dernière plume, ce récit baigne dans un pur climat fantastique qui emprunte tout autant à l'antiquité, au Moyen Age, à la mythologie, mais surtout à la mystique pour créer son propre univers magique.            

    Si la raison accepte la part invraisemblable, c'est parce que le frisson des émotions et l'excitation des aventures prennent le dessus. Nous voilà happés par ces vieillards à barbe blanche, hypnotisés par ces anges aux longues ailes, fascinés par les pouvoirs que confèrent le dédoublement, et quand la porte de la Grande Bibliothèque se referme, un effroi nous emplit car nous avons entendu le grincement de sa lourde porte et que nous savons qu'elle ne s'ouvrira plus.

  Nous appartenons à ce monde en suivant ces adolescents dans ce voyage initiatique, comme eux, nous allons au bout de nous-mêmes, ravis et effrayés tout à la fois, ayant le bonheur de voyager dans ce monde imaginaire, ce monde des rêves, infiniment plus grand que celui perçu par nos yeux.

Carrue vincent t2 livre du savoir

La dernière plume (roman fantastique)

Tome 1 de la Saga du "Livre du Savoir", éditions de l'Onde

Trois adolescents, Eugénie, Mathieu et Ulysse, sauvés suite à la désobéissance de Mébeth la copiste, vont découvrir un autre monde : la Grande Bibliothèque, lieu de l’écriture de tous les Livres du Savoir. Pour ce geste, l’ange Mébeth  sera punie et bannie, elle sera abandonnée dans le Vrai Royaume. Nos trois héros vont devoir la retrouver pour rentrer chez eux. Pris dans des aventures surprenantes, leur quête est retardée et Mébeth devra attendre plusieurs décennies. Cependant les retrouvailles ne sont pas celles auxquelles ils s’attendaient et c’est un combat sans merci qu’ils devront mener pour repartir chez eux. Tout en apprenant à se découvrir, ils réaliseront des exploits qui les marqueront à jamais.

    Mais un nouveau rebondissement les surprendra !

   Ils ne seront plus jamais les mêmes au retour du Vrai Royaume ! C’est un rêve éveillé qui attend les personnages ! Entre rêve et réalité, entre vie et mort, cette aventure transporte le lecteur au-delà des rêves, bien plus loin qu’il n’y paraît.

Carrue vincent t1 derniere plume