Véronique Théry

Née le 15 mai 1971 en Seine-Saint-Denis, Véronique Théry se sent pourtant nordiste ! Elle a grandi à Comines, a passé un bac littéraire à Armentières, puis a rejoint les Classes Préparatoires aux grandes Ecoles au Lycée Faidherbe à Lille avant d’obtenir sa Maîtrise de Lettres classiques à la fac de Villeneuve d’Ascq. Son mémoire sur le poète latin Ovide obtenu avec une Mention Très Bien, elle décide à son tour de faire partager son amour de la Littérature aux plus jeunes en devenant professeur de Lettres Classiques, d’abord à Dunkerque, puis à Gravelines. Elle y enseigne le français, le latin et le grec ancien depuis 23 ans. Ce sont ses élèves, ravis des récits qu’elle leur contait, qui ont été ses premiers fans. Elle a d’abord édité plusieurs recueils de nouvelles, et a obtenu le Premier Prix du Jury et le 2nd Prix du Public en 2015 pour sa nouvelle « Coïncidence Capitale » au concours organisé par ShortEdition. Mais, c’est son roman fantastique et mythologique « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe  qui a longtemps occupé toutes ses pensées. Atteinte par un cancer en juin 2018, elle se promet si elle s’en sort de faire naître enfin son héros et le monde d’Olympie ! Elle choisit la dessinatrice HélèneV, éditée aux Editions du Lombard pour sa trilogie, pour faire apparaître les traits de Maxime. Nul doute que les fans de mythologie adoreront se plonger dans cet univers !

Site internet de l’auteur : http://www.veronique-thery.fr/

Page facebook : Véronique Théry Auteur

 

Jeunesse

Maxime Fériel, le fils de l’Olympe
Le soir du solstice d'été, Maxime Fériel, un adolescent passionné de musique, voit sa vie bouleversée. Lors d'une répétition, ses nouveaux amis, Alex et la séduisante Estelle, l'entraînent, malgré lui, à Olympie.
Alors qu'un monde fascinant se dévoile peu à peu, le garçon se retrouve plongé dans un passé, dont il ignore tout. Quel mystère entoure sa naissance pour que les puissants dieux de l'Olympe aient voulu sa mort  ? Pourquoi ont-ils besoin de lui pour vaincre Scrios, le Démon Destructeur, jadis à l’origine de la guerre de Troie ? Apprendre à contrôler sa magie, combattre les monstres, jeter des sortilèges  : Maxime se révèle, chaque jour, un sorcier plus puissant. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre ses ennemis et sauver ceux qu'il aime  ?
Avec «  Maxime Fériel, le fils de l'Olympe  », Véronique Théry, professeur de Lettres Classiques, signe un premier roman, qui ravira tous les fans de mythologie et de fantastique  ! Pour les lecteurs de 10 à 110 ans  !

TheBookEditions
 

 

Il ne leur manque que la parole  !
Un shih tzu devient l'objet des plus folles convoitises. Un Maine Coon -réel ou imaginaire – vient torturer une odieuse bibliothécaire. On dit souvent de nos proches compagnons qu'il ne leur manque que la parole, tant leur intelligence nous semble vive. Anthropomorphisme ou réalité  ? D'autres animaux moins proches de nous -un caméléon, des fourmis ou encore un âne – nous tendent un étrange miroir et leur reflet n'est pas si éloigné du nôtre. 
Dans ce recueil de nouvelles, Véronique Théry nous livre sa vision de la société à travers le lien qui unit l'homme aux animaux.

TheBookEditions

Où sont vraiment les Monstres  ?
Les contes de fées nous ont appris à nous méfier des monstres tapis dans les forêts obscures. Mais, la réalité est bien différente ! Regardez autour de vous ! Ils sont là. Saurez-vous les reconnaître ? Leur survivrez-vous ?
Avec ce troisième livre, Véronique Théry entraîne, à nouveau, ses lecteurs sur la piste de ces monstres engendrés par la société. Harcèlement scolaire, intolérance aux êtres différents ou plus fragiles. La cruauté a mille visages…

TheBookEditions

Apparences et Transparences
Qu'ont en commun un flic désabusé, une lycéenne en fauteuil roulant, un patron odieux et un vieillard mourant ? Qu'ils se trouvent sur le point de fêter la nouvelle année ou leur anniversaire, qu'ils soient bourreaux ou victimes, les personnages des quinze nouvelles de Véronique Théry ont ceci en commun : ils sont tous profondément humains et, pour les comprendre, il va falloir aller au-delà des apparences ! Dans une seconde partie, l'auteur se livre au fil de treize chroniques souvent drôles et cyniques, à un jeu de transparences, dans lequel vous saurez peut-être démêler le vrai du faux !

Edilivres

Les cynophiles
Hélène Berlioz ne s'attendait pas à voir son existence bouleversée par l'arrivée dans sa vie d'un adorable teckel. Voilà ce qui arrive quand on manque d'assassiner sa voisine et qu'on fréquente trop assidûment les amoureux des chiens. À la niche, nos a priori sur nos amis à quatre pattes !

Edilivre