Véronique Claîre Desmarescaux

Véronique Claîre Desmarescaux

Psycho praticienne et médium de naissance, ce livre lui a été inspiré...
Il nous invite à croire en notre ange gardien et à créer un lien avec lui. Il ne faut surtout pas hésiter à le solliciter lors d'épreuves sans oublier, bien sûr, de le remercier pour son aide précieuse. Camille, ange gourmand et espiègle, nous rappelle que celui-ci n'attend pas de nous que nous soyons parfaits, mais qu'il nous souhaite avant tout aimants et joyeux.
Que ce roman puisse réactiver votre âme d'enfant ainsi que votre capacité d'émerveillement. Qu'il puisse enfin vous toucher par les messages qu'il délivre...

"Les anges aussi ont des problèmes de poids" est son premier roman qui lui a valu un article dans la Voix du Nord (voir le site d'édilivres)

 

Veronique desmarescaux photo

Les anges aussi ont des problèmes de poids - Tome 1, roman jeunesse, éditions Edilivres, 2018

Croyez-vous aux anges gardiens ? Oui ? Alors ce livre est pour vous ! Non ? Alors il l’est aussi…
Savez-vous qu’ils peuvent parfois, comme nous, être espiègles, de mauvaise humeur, paresseux et… gourmands ? Nous y voilà ! Camille est un ange gourmand mais néanmoins fort sympathique. Il a réussi, certes difficilement, à obtenir son diplôme d’ange gardien, mais il a tout de même réussi ! Le conseil supérieur des anges va finalement lui confier trois enfants sur lesquels il devra veiller jour et nuit. À l’issue d’une très belle cérémonie, on va lui remettre ses outils d’ange gardien, dont la fameuse poudre d’étoiles. Si celle-ci a un effet merveilleux sur les humains, cicatrisant, apaisant et énergisant, en revanche, elle s’avère totalement catastrophique sur les anges ! Après une malencontreuse manipulation de cette dernière, Camille va se retrouver sous son emprise et c’est là que les ennuis vont commencer ! Ajoutez à cela un excès de gourmandise et notre ange, devenu tout à coup beaucoup trop gros, se retrouve cloué au sol, car il ne peut plus voler. Cerise sur le gâteau, Adrien, le dernier enfant dont il a la charge, va aussi lui faire prendre conscience que le métier d’ange gardien est finalement loin d’être de tout repos…

Veronique desmarescaux les anges