Valérie Willemot

En 2012, suite à un pari avec sa fille de 15 ans qui lui demandait de lui écrire une histoire, Valérie Willemot s’essaya à l'écriture et créa son premier roman : "Populus".

Gillian, ravie et admirative des écrits de sa maman, lui proposa de dessiner la couverture de ce roman personnel et la pressa de le faire éditer. 

Rapidement, l'histoire de Prudence, une jeune Nordiste au destin peu ordinaire,  séduisit de nombreux lecteurs qui réclamèrent un second roman.

Surprise et ravie de cet engouement inattendu, Valérie Willemot s'exécuta avec l'écriture de "Arcanum".

Gillian, réalisant alors que leur travail commun avait fait rêver de nombreux lecteurs, ne voulu rater pour rien au monde la chance de montrer à tous qu'elle était fière de sa mère et participa activement à la création de la couverture du deuxième livre.

Ce jeu entre une mère et une fille s'achèvera en 2017 avec la sortie du dernier tome de cette trilogie.

En attendant d'autres histoires…

Willemot

Romans

Populus

Prudence rêve d’amour et d’aventures, mais, en jeune fille discrète, elle se contente de ses livres pour assouvir ses envies d’évasions. Pourtant, un jour, elle va croiser la route d’Alex. Au contact de ce jeune homme, Prudence a de drôles de sensations, des impressions confuses et hors du commun. La curiosité va alors la pousser à en apprendre d’avantage sur Alex et ses frères. Cela sera d’autant plus simple qu’ils semblent tous prêts à partager le mystère qui les entoure.

Dès lors, ce qu’elle va découvrir ira bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer car, source de toutes les attentions et de toutes les envies, elle sera, malgré elle, forcée d’accomplir son destin.

Populus

Arcanum

L'existence de Prudence a totalement changé depuis sa rencontre avec Alex. À présent, la jeune fille timide et réservée a laissé place à une jeune femme plus sûre d'elle et de ses désirs. Mais, tout n'est pas parfait dans cette nouvelle vie. Car encore trop de questions restent sans réponse. Saura-t-elle protéger les siens des êtres dangereux qu'elle est amenée à côtoyer à présent ? Pourra-t-elle vivre ouvertement l'amour qu'elle ressent pour Alex, malgré les obligations liées à sa nouvelle condition ?

Un seul homme pourra assouvir sa curiosité. Mais, pour le rencontrer, Prudence devra faire preuve de détermination et de courage, d’autant que sa nouvelle ennemie n’est pas prête à renoncer à sa vengeance.

Arcanum

Fatum

Prudence a pris sa décision. Puisqu'Alex ne peut refuser l'épreuve infligée par le roi des Arcans et qu'il est hors de question qu'elle subisse les conséquences d'une défaite, elle mènera sa propre quête.

Pour cela, elle compte sur Yvan et ses compagnons pour l'accompagner jusque dans l'antre d'Hadès. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le maître des enfers a jalonné la route, qui les mènera jusqu'à, lui, de créatures bien plus dangereuses que des loups-garous.

La jeune princesse devra faire preuve de détermination et de courage, si elle veut pouvoir choisir son destin.

 

Couv fatum pour adan