Stéphane Grare

Né à Calais en 1981, issu d’une famille nombreuse, Stéphane Grare est un passionné des sciences et en particulier de l’astronomie.

Après des années collégiennes tumultueuses, il commence à rédiger des écrits à l'âge de 15 ans. Comme une thérapie, ces écrits l’aident à réagir face à la vie qui est déjà dure avec lui. Il aime s’enfermer dans sa chambre, pour fuir la réalité d’une société qui le rejette. Alors la porte de ses rêves peut s’ouvrir… tout un symbole.

Par la suite, des déménagements familiaux successifs l’emmènent dans le sud de la France et c’est à Marseille qu’il rencontre sa future épouse.

En 2008, il crée une association pour développer une gamme d’applications dédiée à la bureautique et obtient très vite, après une formation, la reconnaissance en décrochant un emploi de Concepteur Développeur informatique.

En 2012, son épouse est atteinte par la maladie de Charcot qui l’emporte en 2015. Pour éviter de sombrer et lutter contre cette descente aux enfers, Stéphane Grare reprend alors ses écrits qui l’avaient tant aidé à surmonter ses difficultés durant sa jeunesse.

Son premier roman, publié en 2016, est l'amorce d’une trilogie.

https://stephanegrare.blogspot.fr

Auteur 1

Romans

L'aube de ma jeunesse

Stéphane a quinze ans. Malgré une famille aimante, l'adolescent se sent seul et abattu, rejeté par ses camarades du fait de son surpoids. Pour se protéger, il s'imagine un monde parallèle. Dans cette échappatoire onirique où il est le roi, il puise sa force pour mener à bien le combat qui s'amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité… mais aussi contre lui-même.

Stéphane parviendra-t-il à se réconcilier avec cette réalité, celle qu'il évite vainement au fil des jours ?

Editions Abordables

 

 

 

Laubedemajeunesse recto