Sophie Selliez

Jeune auteure béthunoise, Sophie Selliez est une trentenaire multi-casquettes : maman, épouse et assistante de communication, elle est aussi la co-fondatrice d’une association de transition écologique et citoyenne ou encore blogueuse.

Créative et engagée, elle aime les tranches de vie ainsi que les paysages de sa région.

Son blog  http://dumerveilleuxdanslordinaire.com

 

 

Sophieselliez jpg

Romans jeunesse

Zak et Anouck / L'aventure, c'est comme la confiture 

Zak et Anouck sont aux anges. Depuis quelques jours, ils sont en vacances chez Manna, leur grand-mère, qui vit dans une petite maison près du bois des Moquettes. Quel bonheur !  Seul problème : les journées ne sont pas assez longues pour s'amuser ! Alors, ils chahutent jusqu’à l’heure du coucher.

Un soir que Zak joue à faire peur à sa sœur, ils découvrent, sous une lame du plancher, une très vieille boîte en fer. Et dans la boîte en fer, un plan… Les deux enfants l’ignorent encore, mais ce n'est que le premier acte d'une aventure qui va les conduire jusqu’au cœur de la forêt… et réveiller le passé…

Editions Amanite, 20 mai 2021

 


 

Zak et anouck

Romans

L’Aubépine

Aurore, Gabriel, François, Natacha, Claire, Xavier et Anne-Cécile effectuent un premier bilan de leur vie d'adulte.

Comment concilier réalisation de soi et respect de l'autre ? Comment trouver sa place dans un monde aux valeurs en pleine mutation ?

Voyage dans les nuances des relations, L'Aubépine est une cartographie du lien d'amour qui se tisse, s'effiloche, se divise, se rompt et se raccommode.

Un premier roman juste, sensible... et très enthousiasmant

LBS Sélection, janvier 2019

 

Laubepinecouv
Presse echo 2019

Un diamant dans une boite à chaussures

Lucie, 32 ans, les cheveux roses et la silhouette moelleuse comme un muffin au chocolat, est une blogueuse lilloise passionnée de chaussures. Déçue par l’amour, elle s’est constitué une carapace et se réfugie derrière un style d’éternelle adolescente. 

Depuis qu’elle est veuve, sa mère, Catherine, semble avoir mis sa vie entre parenthèses. Lucie décide de lui venir en aide secrètement. Elle met donc au point un plan de sauvetage pour lui redonner le sourire et l’inciter à retrouver une vie sociale. Mais ce que Lucie ignore encore, c’est que son petit stratagème la mènera sur des routes improbables et lui réservera bien des surprises ! 

Avec ce livre, Sophie Selliez s’essaye au genre feel-good et signe une comédie hilarante ! Les situations rocambolesques laissent aussi la place à des réflexions subtiles sur les relations entre les générations ou encore de l’injonction au bonheur dans une société hyper-connectée. 

https://www.lavoixdunord.fr/765800/article/2020-06-17/bethune-l-auteure-sophie-selliez-sort-un-livre-feel-good-pour-l-ete?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox_bethune_bruay&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0FB__bbMblIGXSPaQSgfaXesSM3dFyJ_pbiw5_19JTMTYdQavQAvZEbPs#Echobox=1592420059

"Un diamant dans une boîte à chaussures" a d’abord été proposé sur la plateforme d’écriture en ligne Fyctia. Ecrit en trois mois selon les exigences du concours, le roman a vu ses premiers chapitres soumis aux votes... avec succès puisqu’il a été plébiscité par les lecteurs et a terminé sa course dans les huit finalistes du Prix du roman de l’été 2020 Télé-Loisirs. Même s’il ne remporte pas le concours, c’est un beau défi de relevé !