Sandrine Béthencourt

Née à Dunkerque en 1973, Sandrine Béthencourt a beaucoup voyagé avant de poser ses valises dans la région lilloise où elle étudie l’histoire, la psychologie et devient enseignante.

Victor Hugo, Jacques Prévert, Stephen King et Agatha Christie l’ont généreusement rassasiée de leurs talents ! Sa ligne de vie : « Je suis comme je suis, je suis faite comme ça. Quand j’ai envie de rire, oui je ris aux éclats... » (J. Prévert)

Quand Sandrine Béthencourt n’enseigne pas, elle écrit. 

Pour découvrir Sandrine

http://www.sandrinebethencourt.com

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013938857969

Bethencourt

Roman historique

Au-delà de mes songes 

À mesure que les mots valsaient dans la pièce, les yeux de Camélia s’embuaient dans un épais brouillard, se perdaient un peu plus encore dans les dédales de sa mémoire. Elle semblait revivre son histoire..."

Lucile va découvrir le passé tourmenté de sa grand-mère et celui d'une Vendée insurgée contre l'ennemi républicain.

Ella éditions, 2016

A dela de mes songes

Roman jeunesse

Une étoile en enfer

« Jusqu’en enfer et même après, je ne cesserai jamais de vous châtier, misérables… » les mots étaient sortis comme un soupir de ses lèvres entrouvertes puis plus rien…, le silence…, l’éternité…, la vengeance, Louise-Marie se l’était jurée. 

Ce dernier souffle va bouleverser les vies d’Aurore et d’Éthan. Les deux adolescents vont être entraînés malgré eux dans une mystérieuse enquête.

Editions Nord-Avril, 2011

 

Une etoile en enfer